Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle équalisation prioritaire ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle équalisation prioritaire ?
Je dispose d'un préampli micro (le Joemeek Twin Q2) dans mon studio, et après avoir réalisé de nombreux enregistrements, je me pose toujours la question suivante finalement :

Dois je plutôt utiliser un pré-ampli avec une equalisation neutre et ensuite pouvoir travailler le son sur pc (Fabfilter, etc...), comme ca pas de son définitif; ou est-il mieux d'utiliser le matériel, qui a peut être de la couleur (il est jugé transparent, il me semble) quitte à recorriger ensuite s'il faut ... :?:

J'espère que ce n'est pas une question extremement classique, car pour le coup si google est mon ami, c'est difficile de tomber sur ce sujet en réalité ... :???: Je ne cherche pas à vouloir faire debat sur analo/numerique mais sur vos habitudes à vous ...

Merci !!
2
up hopop ?
3
salut,

à mon sens il vaut mieux que tu égalises après enregistrement, car toute égalisation avant me parait vraiment délicate.
4
Cela me parait completement juste en effet ! Mais pour le coup, j'ai envie de dire, c'est assez etrange de voir autant d'equaliseur (matériel) ds les studios aujourd'hui étant donné cette condition de post equalisation...
5
c'est juste que chaque matos est spécifique, soit tu veux colorer le son, soit tu veux une correction neutre, et comme chaque appareil a ses propres spécificités, ça laisse du choix selon le style de chanson, la voix de l'interprète, les instruments à traiter etc etc.