Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque trop lent ou système surchargé. (-10009) avec Logic Pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque trop lent ou système surchargé. (-10009) avec Logic Pro
J'ai un problème avec Logic pro qui m'inscrit le message suivant depuis quelques jours:Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009). J'ai un MacBook pro, Processeur Intel Corei5, deux coeurs, 2,5 GHz; avec 3 Mo de cache L3, 4 Go de SDRAM DDR3 à 1600MHz, disque dr de 500 Go 5400 rpm et une carte son Edirol FA-101. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant
2
Juste quelques idées :

Il faut être prudent, et faire une sauvegarde, car le disque a peut être un problème. (on ne sais jamais)

Un disque est plus lent quand il est presque plein, reste t'il de la place sur ce disque ?

Il faut bien quitter les autres programmes. Peut être redemarrer la machine.

Il faut vérifier la taille du buffer audio dans les préférences audio de logic, et peut être l'augmenter ...

Si tu utilise des banques de samples, il faudra peut être les déplacer sur un disque externe ou ssd plus rapide .. (avec une liaison rapide type thunderbolt, USB3 ou firewire 800 )

il est possible aussi que ça soit juste une opération de maintenance interne qui tournait au mauvais moment. Ou un autre programme qui utilisait les resources processeur ou disque...

Au niveau de Logic, il faut désactiver les pistes qui ne jouent pas. Une piste en "mute" va être jouée en interne, pour récupérer les resources, il faut soit désactiver la piste, soit éteindre l'instrument virtuel.

On eut désactiver toutes les pistes, et les remettre une a une pour essayer de voir quel piste sature

Certains plus peuvent être gourmand, comme une reverb space designer.
Il faut utiliser les bus pour limiter le nombres de plug-ins d'effets utilisés ..

On peut faire un "Gel" des pistes d'instruments qui prennent trop de resources.

(Pour faire apparaitre les fonctions de désactivation et gel, on fait un clique droit (ou ctrl click) sur le nom de la piste, en bas dans le menu on peut ajouter des composants d'en-tête de piste)


[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 21:59:05 ]