JE ME LANCE! mais je n'y connais rien! HOME STUDIO
- 45 réponses
- 5 participants
- 2 181 vues
- 6 followers
Criblu
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2014 à 14:20:08JE ME LANCE! mais je n'y connais rien! HOME STUDIO
Bonjour à tous.
Après bcp de recherche sur le site, j'ai pu trouver des pistes pour mon petit projet maison.
Rien de nouveau: enregistrer mes chansons (voix guitare), à l'aide de mon Imac, sur au moins deux pistes et pouvoir les travailler séparément et...j'aimerais aussi y rajouter d'autres sons style synthétiseur.... et pouvoir ensuite utiliser une partie de ce travail pour me faire un petit home studio portable pour des concerts (j'ai un mac book air qui pourrait remplacer le i mac).
J'ai compris en fouillant sur le site que, autre au micro bien évidemment, il me faudra une carte son pour pouvoir brancher la guitare et le micro (je pensais que c'était suffisant de brancher tout ce petit monde à mon ordi!...): une carte son est mieux d'une table de mixage (je crois avoir compris); j'ai chez moi un ZOOM 505II guitar https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/505-II-Guitar/avis/ (bon, ok...c'est pas top top...mais je suis du style à vouloir jouer avec les défauts...), j'ai une guitare electro-acoustique et une électrique à brancher pour les effets, un ampli Marshall Valvestate 20 ... et j'aimerais bien mélanger tout ce petit monde avec les effets disponibles dans les différents programmes (hummmm Garage Band ou Cubase...au passage?).
Donc: quelle démarche suivrez vous?
Il me faut bien sûr rajouter une carte son/ pré ampli:
- Interface audio M-AUDIO Fast Track SE MKII pour peut être bien pour démarrer? (je pense aussi à mon budget)
-un micro pour la voix en sachant que je peux passer du le trip hop au blues, que j'aime le folk mais aussi le jazz, l'ambiant, les envolades éthiques...bref...j'aime chanter!!!! : j'ai regardé les comparatif sur le site et j'ai retenu le SHURE SM 58 ...?
- un casque; là aussi après avoir vu les comparatif, je retiens le Audio Technica ATH M 50...
- un clavier midi...je ne sais pas pourquoi l'instinct me dit que il faudrait l'acheter mais...le quelle et pour quelle utilisation précise? rajouter des pistes? si je vaux rajouter de fonds sonores style synthétiseurs je le fais à partir de l'ordinateur et du programme?
Voilà...je remercie toutes et tous ceux qui me donneront un coup de main!
Bonne journée à tout le monde.
Cris
Après bcp de recherche sur le site, j'ai pu trouver des pistes pour mon petit projet maison.
Rien de nouveau: enregistrer mes chansons (voix guitare), à l'aide de mon Imac, sur au moins deux pistes et pouvoir les travailler séparément et...j'aimerais aussi y rajouter d'autres sons style synthétiseur.... et pouvoir ensuite utiliser une partie de ce travail pour me faire un petit home studio portable pour des concerts (j'ai un mac book air qui pourrait remplacer le i mac).
J'ai compris en fouillant sur le site que, autre au micro bien évidemment, il me faudra une carte son pour pouvoir brancher la guitare et le micro (je pensais que c'était suffisant de brancher tout ce petit monde à mon ordi!...): une carte son est mieux d'une table de mixage (je crois avoir compris); j'ai chez moi un ZOOM 505II guitar https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/505-II-Guitar/avis/ (bon, ok...c'est pas top top...mais je suis du style à vouloir jouer avec les défauts...), j'ai une guitare electro-acoustique et une électrique à brancher pour les effets, un ampli Marshall Valvestate 20 ... et j'aimerais bien mélanger tout ce petit monde avec les effets disponibles dans les différents programmes (hummmm Garage Band ou Cubase...au passage?).
Donc: quelle démarche suivrez vous?
Il me faut bien sûr rajouter une carte son/ pré ampli:
- Interface audio M-AUDIO Fast Track SE MKII pour peut être bien pour démarrer? (je pense aussi à mon budget)
-un micro pour la voix en sachant que je peux passer du le trip hop au blues, que j'aime le folk mais aussi le jazz, l'ambiant, les envolades éthiques...bref...j'aime chanter!!!! : j'ai regardé les comparatif sur le site et j'ai retenu le SHURE SM 58 ...?
- un casque; là aussi après avoir vu les comparatif, je retiens le Audio Technica ATH M 50...
- un clavier midi...je ne sais pas pourquoi l'instinct me dit que il faudrait l'acheter mais...le quelle et pour quelle utilisation précise? rajouter des pistes? si je vaux rajouter de fonds sonores style synthétiseurs je le fais à partir de l'ordinateur et du programme?
Voilà...je remercie toutes et tous ceux qui me donneront un coup de main!
Bonne journée à tout le monde.
Cris
Criblu
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 14/11/2014 à 20:51:14
tadaaaaa!
J'ai hâte d'aller voir tout ça chez moi depuis mon ordi! Merci bcp Mirka...
J'ai hâte d'aller voir tout ça chez moi depuis mon ordi! Merci bcp Mirka...
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 14/11/2014 à 21:02:14
De rien, une petite modification, plutot ce casque (fermé) avec un peu plus d'isolation, c'est mieux pour les enregistrements.
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd662_f.htm?sid=894910fc774095909cb197c0ad0a7d64
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd662_f.htm?sid=894910fc774095909cb197c0ad0a7d64
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 21:02:36 ]
Criblu
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 16/11/2014 à 12:01:43
Merci Beaucoup à vous tous ; en fait je suis allée voir en magasin aussi... où on m'a embrouillée encore plus en me conseillant la carte son AudioBox presonus usb ou la M Audio fast track déjà citée...mais c'est vrai aussi que dans la Steinberg il y a cubase inclus (si j'ai bien compris...) et ça me plait assez car il est cher à l'achat ( à ce propos L'UN DE VOUS SERAIT DEJA PASSE A OS X YOSEMITE? A PARTIR DE SNOW LEOPARD?) pour ce qui concerne le micro, j'ai pu voir le Audio technica at 2020 (un premier prix qui semble acceptable), au dela du TBONE sc 400 conseillé et...si je pouvais...j'ai un petit faible pour le MXLV67i...
Le casque...ça me préoccupe moins pour le moment:je pense que le superlux hd662 pourrait faire l'affaire?!...
voili voilà....
Je vais continuer ma reflection: vous pouvez continuer à y contribuer si vous voulez...merciii
Le casque...ça me préoccupe moins pour le moment:je pense que le superlux hd662 pourrait faire l'affaire?!...
voili voilà....
Je vais continuer ma reflection: vous pouvez continuer à y contribuer si vous voulez...merciii
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 16/11/2014 à 12:48:21
Tu peut regarder chez Motu, pour la carte son, ils sont toujours bien à jour sur Mac, et c'est quand même le niveau au dessus ..
Pour le casque, tu sera plus content avec un ATH-M50 comme tu avait prévu au départ.
Pour le Micro, tu peut regarder un des deux modèles juste au dessus : le AT-2035 ou le AT-2050 multi-directionnel (plus polyvalent).
Quand tu sais que de toute façons tu ne va pas arrêter de faire de la musique, il vaut mieux s'équiper correctement, que d'avoir a changer 36 fois ...
Mes condolences pour ton budget initial
Pour le casque, tu sera plus content avec un ATH-M50 comme tu avait prévu au départ.
Pour le Micro, tu peut regarder un des deux modèles juste au dessus : le AT-2035 ou le AT-2050 multi-directionnel (plus polyvalent).
Quand tu sais que de toute façons tu ne va pas arrêter de faire de la musique, il vaut mieux s'équiper correctement, que d'avoir a changer 36 fois ...
Mes condolences pour ton budget initial
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 16/11/2014 à 13:27:44
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 16/11/2014 à 14:15:48
Citation de soundgeek :
Tu peut regarder chez Motu, pour la carte son, ils sont toujours bien à jour sur Mac, et c'est quand même le niveau au dessus ..
Comparativement, une Motu ne t'apportera pas grand chose en plus, plus tard avec un peu plus d'experience (et de sous), prends toi une Audient ID22, la le gain en qualité de son
est audible.
Citation de soundgeek :
En fait le M50 est très agreable a l'ecoute mais pas tres equilibré, fiable pour le mixage, car les basses y sont accentuées.
le jour ou tu voudras investir dans un bon casque, prends plutot du
Krk Kns 8400, Beyer DT880 ou Shure Srh840.
Criblu
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 16/11/2014 à 14:18:11
...de plus je me laisse attirer comme une gamine par "l'esthétique": ...ok Mirka...ne te fâche pas...je laisse tomber!!!!!... ..là je me demande quoi je peux vendre chez moi pour acheter tout ça!!!!!!: je vais faire des gâteaux et les vendre dans les restaurants du quartier!!!!!! mais pour Motu...hmmmm il me faudra passer 1 an à la cuisine: "la musique au fourneaux"!!!! hihihi....
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 16/11/2014 à 14:38:32
Elle a l'air pas mal l'ID22, mais il me semble que c'est dans la même gamme de prix que les petites motu. Donc peut être hors budjet dans le cas présent. Elle est compatible Yosemite, c'est une bonne chose.
Ce qu'il faut eviter c'est les notament les marques qui ne mettent pas à jours leur drivers mac ...
Il y a Steinberg, Roland ou Focusrite qui font des bonnes cartes, A prix raisonnable.
Ce qu'il faut eviter c'est les notament les marques qui ne mettent pas à jours leur drivers mac ...
Il y a Steinberg, Roland ou Focusrite qui font des bonnes cartes, A prix raisonnable.
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:51:43 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 16/11/2014 à 14:46:26
Pour le casque, l'ath-m50 reste pour moi le meilleur casque pour les musiciens qui veulent s'enregistrer et faire un premier mix, en ayant le budget assez serré, que pour un seul casque...
Il me semble qu'il a été mis a jour par rapport aux anciennes versions.
Sur le mien les basses sont bien nettes, et pas particulièrement "en avant" ...
Il me semble qu'il a été mis a jour par rapport aux anciennes versions.
Sur le mien les basses sont bien nettes, et pas particulièrement "en avant" ...
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:57:00 ]
Criblu
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 16/11/2014 à 14:56:51
J'étais justement en train de voir le problème Mac car la ID 22 est bien compatible avec Snow Leopard mais...pas avec Yosemite, par contre, pour faire tourner Cubase 7 (fourni avec) il faut être soit en Lion soit en Maverick et...ce n'est plus possible: on ne peut que passer de Snow Leopard a Yosemite maintenant...
- < Liste des sujets
- Charte