Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour du rock et de l'électro?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour du rock et de l'électro?
Bonjour,
Je suis batteur dans un groupe, mais à côté il m'arrive de prendre la guitare, et de réaliser de petites compos personnelles. Et donc j'aimerais aller plus loin en termes de création, d'exploration de nouveaux sons, j'ai donc pensé à demander à mes parents un synthé pour Noel. Je n'ai jamais vraiment touché au piano ou au clavier, je n'ai donc aucune technique, mais ce qui m'intéresse c'est surtout la création plutôt que d'apprendre un nouvel instrument. C'est-à-dire que je recherche un appareil sur lequel je pourrais surtout "bidouiller", plutôt qu'un simple clavier arrangeur avec des sons préenregistrés.

D'où ma question: quel appareil conviendrait le mieux à cet usage? Un synthétiseur ? Si oui, auriez vous des modèles à me conseiller, sachant que mon budget et celui de mes parents est limité (ma seule condition étant que l'appareil m'assure une certaine "liberté" en termes de possibilités de création)?

Autre détail, je souhaiterai aussi utiliser cet appareil au sein de mon groupe de rock, par exemple pour agrémenter une compo d'une piste plus "classique" comme des violons par exemple, du saxophone, etc bref tout type d'accompagnement pas synthé. Donc en fait je crois que ce que je recherche est un synthétiseur, qui pourrait faire office de clavier arrangeur en intégrant des sons d'instruments classiques, mais qui ne m'empêcherait pas en dehors de ça de créer mes propres sons, et si possible des sons plutôt électro, trance goa, etc. Peut être est-ce trop demander, mais je n'y connais rien en synthétiseur, concrètement je ne sais même pas ce qu'est vraiment un synthé, juste que ça offre plus de champ libre qu'un simple clavier... Si il y a ici des claviéristes avisés je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'éclairer !

Musicalement

2
Bonjour,

Precise ton budget, sans quoi tu auras des propositions sans doute décalées par rapport à ton budget/besoin.