Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase pro 8 déballage et installation en vidéo

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase pro 8 déballage et installation en vidéo
Voila, j'ai reçu le CUBASE 7.5, je l'ai installer et j'ai fait la mise à jour vers la version CUBASE PRO 8, j'ai vraiment f


au passage j'ai une question ;
- Si j'installe CUBASE sur 2 machines différente, il suffit que je déplace ma clé e-licenser d'une machine à une autre pour que ça fonctionne ou j'ai rien capter ?, c'est possible ?, merci pour cet éclaircissement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci 8oris, je vais vérifier çà.

Kangi

12
Pas de soucis. De plus, je doute que l'appel à un informaticien soit une bonne idée. Le problème ne doit pas être méchant.
Pour moi,:
- désinstallation complète du Cubase et du soft elicenser
- redémarrage
- nettoyage de la base de registre avec un outil gratuit et sans cochonneries comme RegSeeker
- redémarrage
- vérification que les dossiers Cubase ou Steinberg ont bien été supprimés dans les dossiers C:UsersTon_Nom_D_UtilisateurAppDataLocal, C:UsersTon_Nom_D_UtilisateurAppDataRoaming, C:Program Files, C:ProgramData et C:Program Files (x86) (ce dernier si tu as une version de Windows 64 bits).
- réinstallation en vérifiant que ta version de Cubase 8 est bien celle à jour, tu trouveras la dernière version ici: https://www.steinberg.net/index.php?id=downloads_cubase_pro_8&L=1. Si la version de ton CD d'installation est antérieure, télécharge et installe la mise à jour. Idem pour le elicenser dont la dernière version se trouve ici: http://www.elicenser.net/en/latest_downloads.html.


Si tu as encore des problèmes, on essaiera de regarder dans le rapport d'erreur généré par Windows où elle se situe mais il y a fort à parier que ce soit au niveau du e-licenser.

Bon courage!1894764.gif


 

13
Salut @Kangi, il y à quelques rare bugs constatés dans cette v8

La dernière mise à jour la v8.0.35 doit normalement corriger ça, mais j'ai pas eu le temps de l'installé car je suis passé sous la v8.5 en décembre et il m'arrive encore d'avoir ce type de problèmes.
Les conseils de @8oris sont très bien commence par ça...;)

Il peut aussi être lié à des VST qui rentrent en conflit, perso avec les dernières mises à jours de chez Waves souvent c'est un problème avec le Waveshell...
Pour avoir eu l'assistance Waves en support je peux confirmer le problème à ce niveau...

Quelques soucis également rencontré lié avec les pilotes Nvidia, je sais ça parait con mais j'ai aussi eu des soucis avec ça corrigé avec la dernière mise à jours.

Essaie de relancer une seconde fois ton projet qui plante, lorsque ça m'arrive la deuxième fois ça plante pas.

ça fait suer de payer un truc qui plante, mais souvent de fois ça vient de plugins tiers.

Bon courage :bravo:


14
Merci à tous les deux, je vais essayer tout çà et vous donnerai des nouvelles qui j'espère seront bonnes...:((Salut.

Kangi

15
Salut 8oris et LoEnzo,grâce à vous, mon instal de Cubase Pro 8 est validé.
J'ai commencé à travailler sur un morceau et tout fonctionne, j'ai bien suivi vos conseils en nettoyant mon disque dur avec Regseeker et c'était nickel :-p
Super content.Merci encore :D:
Salut.
Kangi

Kangi

16
17
rebonjour à tous, au fait, j'ai vu les photos de ton studio LoEnzo vraiment très beau mais pourquoi 2 écrans ? est ce vraiment nécessaire ? confort peut être ?
Merci de vos réponses.
Kangi

Kangi

18
x
Hors sujet :
Tu en as oublié un...;) trois écrans pour un meilleur confort c'est tout.
Ils ne sont pas très grand, j'ai pas une grande résolution.
Du coup je gère plus facilement, ça évite d'ouvrir et fermer les fenêtre.
19
Ah !! quand même !! je comprends c'est plus facile.
Merci pour ton renseignement.
Salut.
Kangi

Kangi