Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Table mixage+Carte son+Enceinte+Mc Book (logic Pro X) ??

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Table mixage+Carte son+Enceinte+Mc Book (logic Pro X) ??
Bonjour à Tous,

J'ai une petite question concernant le branchement de ma Table Mixage (Behringer PMP4000), de ma ma carte son M-AUDIO (Fast Track solo) sur mon MCBook ou j'utilise Logic Pro X.
En fait, je fais partie d'un groupe de musique et aujourd'hui la table de mixage est reliée sur les enceintes The Box (PA 102) et du coup je sais pas si il est faisable de jouer et de s'enregistrer en même temps (on est 6 instrus(2 micro, 2 grattes, 1 basse et 1 batterie électronique)) en live mais que chaque instrus soit reconnue sur des pistes différentes de Logic Pro...On pourrait alors retoucher chaque instru et ça, ça serait le top du top !!
->En gros faire du piste par piste mais en live (je sais que c'est pas la meilleure méthode pour s'enregistrer mais c'est tellement un gain de temps)

Merci de m'aider dans cette démarche car je ne sais pas si c'est faisable avec ce matos et si c'est faisable, comment se brancher et quels câbles utiliser ??

Merci les zamis d'avance !! :bravo:
a+
Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
Ta table sort un mix de tes pistes, aucune carte son interne ou externe ne peut "détecter" quoi que ce soit pour transformer ce mix en pistes séparées.

La seule option pour pouvoir traiter en pistes séparées est d'avoir une interface audio avec autant d'entrées que de pistes séparées souhaitées.
12
Ok message reçu les gars !! Dommage...
Merci beaucoup :)
13
Oui, je n'avais pas bien lu la fin de ton message. Si tu entre par la carte interne, tu n'aura qu'une seul et unique piste stereo.

(Ou deux pistes mono si on bidouille un peu ..)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 11:31:01 ]

14
Encore une petite question svp :)
J'ai bien compris fallait que j'achète une carton son avec 8 entrées (genre M-Audio track Eight) pour faire du piste par piste.
Quand j'aurai cette carte son, pourrais-je utiliser ma table de mix (Behringer PMP4000) avec cette carte son ?
-> en gros, brancher la table de mixage (sur les enceintes) + la carte son qui sera elle même brancher sur le Mc Book ? et donc faire du piste par piste

J'ai envie de conserver l'utilisation de ma table de mix et donc de mes enceintes

d'avance merci pour votre retour,
a+

15
Oui, bien sur, tu peux brancher tous tes instruments/micros sur la m-audio, puis brancher les sorties de celle-ci sur ta table de mixage (réglage du routing via ton DAW, la M-Track eight ne semblant pas disposer de logiciel pour gérer le routing en dehors du DAW)

L'idéal étant qu'elle dispose d'une option "zéro latence", ce dont je ne suis pas sur (pas vu sur les caractéristiques techniques), qui permet de router directement les entrées vers les sorties en court-circuitant le DAW.
16
Salut à Tous,

Déjà Très Bonne Année à vous !!
je reviens rapidement sur ce sujet car auparavant je souhaitais partir sur la M-Track eight mais du coup je m'oriente plus vers Babyface RME... Qu'en pensez vous ?
C'est bien pour logic pro X sous mac ?

d'avance merci de vos retours
a+
17
C'est sans doute très bien une RME Babyface, les préamplis et convertisseurs sont à priori nettement meilleurs que sur la m-audio, mais tu en reviens à ton problème initial : tu veux enregistrer environ 8 pistes séparées et la Babyface n'a que 2 entrées.
Tu peux certes ajouter 8 pistes en ADAT, mais ça augmente encore l'addition.
18
Bonjour,

Je suis désolé de vousd éranger encore avec cela mais je souhaitais juste savoir su avec ma table de mix (Behringer PMP4000), il est impossible de la brancher directement sur le mac book et de faire du piste par piste ?
Ce n'est pas une table de mix nuémrique ??
d'avance merci à tous :)