Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Table mixage+Carte son+Enceinte+Mc Book (logic Pro X) ??

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Table mixage+Carte son+Enceinte+Mc Book (logic Pro X) ??
Bonjour à Tous,

J'ai une petite question concernant le branchement de ma Table Mixage (Behringer PMP4000), de ma ma carte son M-AUDIO (Fast Track solo) sur mon MCBook ou j'utilise Logic Pro X.
En fait, je fais partie d'un groupe de musique et aujourd'hui la table de mixage est reliée sur les enceintes The Box (PA 102) et du coup je sais pas si il est faisable de jouer et de s'enregistrer en même temps (on est 6 instrus(2 micro, 2 grattes, 1 basse et 1 batterie électronique)) en live mais que chaque instrus soit reconnue sur des pistes différentes de Logic Pro...On pourrait alors retoucher chaque instru et ça, ça serait le top du top !!
->En gros faire du piste par piste mais en live (je sais que c'est pas la meilleure méthode pour s'enregistrer mais c'est tellement un gain de temps)

Merci de m'aider dans cette démarche car je ne sais pas si c'est faisable avec ce matos et si c'est faisable, comment se brancher et quels câbles utiliser ??

Merci les zamis d'avance !! :bravo:
a+
Ben
2
Bonjour à Tous,

en attendant vos réponses avec impatience, juste une petite modif, j'ai une carte son M-AUDIO fast Track MKII..
je sais c'est pas le top du top mais bon c'est toujours ça !!
d'avance merci beaucoup de votre aide,

a +
ben
3
Avec ton matos actuel, il est impossible d'enregistrer plusieurs pistes séparées simultanément.
Ta carte son ne permet d'enregistrer qu'un piste à la fois, il te faudrait une carte à 8 entrées.
4
Il te faut une carte genre motu track16... mais avec il va peut etre te manquer une entrée, alors la 8pre ...

( ou équivalent dans une autre marque ..)

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 19:26:02 ]

5
Merci pour vos retours aussi rapide !!
Du coup si je prends une carte son à 8 entrées, ma table de mix de ne sert plus à rien non ?
Il existe pas une carte son moins chere ou à 1 entrée pour faire du piste par piste ? (Genre une carte son M-audio)

Pour finir, Si je reste comme ça je suis je pourrai au moins enregistrer les 6 pistes en meme temps mais sur un seul projet ?? (Donc moyen de retoucher musicalement lensemble du projet)

Merci d'avance
A+++
6
En interface USB 8 entrées pas cher, il y a la Behringer FCA1616 qui coute un peu plus de 200 €, ou la Tascam US-1800 à un peu moins de 300 €. Je ne les ai pas essayées, je ne saurais avoir d'avis éclairé à leur sujet.

Accompagnées d'un ordinateur et son DAW, elles peuvent remplacer la table de mix, mais en live, ce n'est pas très pratique.

Poue enregistrer piste par piste, tu peux toujours le faire avec ta M Audio
7
Ben je peux enregistrer en piste par piste avec la m audio mais instrument par instru, cest beaucoup plus long..
Connais tu m audio track M-track eight ??

Quand tu dis en live ce nest pas tres pratique, tu veux dire en concert ou en enregistrement live (tous les instrus en meme temps) car moi je recherche juste à faire de l'entegistrement comme ca, pas d'enregistrement pendant un concert !!

Sinon tu me confirmes que je peux quand meme brancher ma table de mix sur ma M audio et avoir une piste representant tous les instrus ?
Merci et bonne nuit !! :)
8
Je ne connais pas la M-Track Eight, mais sur le papier, elle fait à peu près comme ses copines, 8 entrées avec 8 préamp, en 24/96

Pour le live, oui, je voulais dire en concert. En répète ça se fait bien, je fais d'ailleurs de même avec ma Focusrite Scarlett 18i20.

Sinon, oui, tu peux bien sur brancher ta table de mix sur ta carte son actuelle (soit via le Main Out pour avoir le mix en cours, soit via un Monitor Out pour un autre mix), mais tu auras bien sur le tout sur une seule piste mono.
9
Merci beaucoup pour toutes ces reponses, c'est vraimenr super cool !!
Du coup dans un 1er temps, je vais faire de prise monopiste et puis j'investirai je pense dans la M-Audio track Eight..d'apres differents avis trouver sur le net elle est super !!

Pour finir, derniere petite question, existe t il une carte son à integrer dans un mac book (carte son interne) qui peut detecter ma table de mixage et donc faire du piste par piste ?? (Je sais ca parait utopique mais on sait jamais)

Merci :)
10
Normalement tu peut entrer avec un cable petit jack dans le mac et utiliser la carte son interne.

Suivant les models, soit tu a un port pour l'entrée, soit c'est la sortie casque qui peut faire aussi entrée son.
(À sélectionner dans les préférences son)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 11:27:14 ]