Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Besoin d'avis sur un micro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Besoin d'avis sur un micro#1
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide.
J'essaye de chanter avec un AKG perception 120 USB, mais malheureusement, je trouve que le rendu final (mixage voix + instru sur FL Studio) n'est pas génial.
J'ai l'impression que certaines fréquences sont mal captées, que la puissance vocale n'est pas respectée (et pourtant les murs s'en souviennent... :$ ), que la voix ne se fond pas du tout (il n'y pas d'harmonie) et pourtant j'enregistre avec le driver Asio4all. A force d'avoir enregistré avec ce micro, je ne sais plus si tout cela vient de moi ou de sa qualité. Je désespère, et pourtant j'adore chanter.:((
Je débute dans la chanson, je sais que j'ai encore à apprendre (maîtrise de voix, etc.), je vous demanderai donc d'être indulgent.
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité de la prise de son avec cet AKG. Est-ce un mauvais choix de microphone? Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est de conseils en mixage dont tu as besoin, je te suggère de poster dans le forum approprié.
Pour moi, ta voix n'est pas bien intégrée dans le mix :
- déjà un peu de déesseur ne ferait pas de mal
- ensuite, un peu d'EQ pour rajouter un poil de hauts-medimus je pense (à expérimenter)
- puis un chouïa de compression (à manipuler avec des pincettes)
- une bonne dose de réverbe (bien réglée pour qu'elle se fonde dans le playback)
- enfin, ajuster le niveau de la voix dans le mix pour qu'elle se fonde mieux dans le mix (elle est trop devant je trouve)
Facile à dire ... mais si bien dosés, ça devrait déjà pas mal aider.
Citation de VvSurLeRiddim :
C'est de conseils en mixage dont tu as besoin, je te suggère de poster dans le forum approprié.
Pour moi, ta voix n'est pas bien intégrée dans le mix :
- déjà un peu de déesseur ne ferait pas de mal