Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son platine vinyle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son platine vinyle
Salut tout le monde :D:

J'ai récemment récupéré une platine Technics SL-B210 ainsi qu'un ampli Technics SU-Z15. J'ai brancher la platine à l'ampli en RCA sur l'entrée "PHONO". Mais lorsque j'écoute un vinyle, le son est très mauvais, ça crache il y a de gros grésillements ainsi qu'un souffle constant. Ce n'est pas un problème d'enceintes car j'ai essayé avec 3 paires d'enceintes différentes et toujours le même problème :furieux:

Je pense que le problème vient de la cellule ou du diamant, je ne connais vraiment que très peu le domaine du son etc...
L'ampli me semble fonctionnel et je pense que le problème ne vient pas de là.

J'ai encore un autre problème :((( lorsque je pose le diamant sur le vinyle, il a du mal à suivre les sillons. Et parfois il revient au début sans aucune raison :???: . Je ne sais plus ou donner de la tête.

J'attend un max de réponses pour m'aider à résoudre mes problèmes :-p
Afficher le sujet de la discussion
11
je connais pas ce modèle de platine, mais généralement il y a un lest à l'extrêmitée opposée du bras, et ce lest peut la plupart du temps être avancé/reculé sur l'axe par un système de vis ou assimilé. Regarde le manuel de ta platine (choppes-le sur internet si tu ne l'as pas) il doit indiquer comment agir sur le réglage ainsi que le poids recommandé.