Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème configuration synthétiseur sur Ableton

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème configuration synthétiseur sur Ableton
Bonjour,

J'ai acheté un Blofeld la semaine dernière et je décidais de l'essayer aujourd'hui. Je suis branché en usb sur mon ordi qui passe par une carte son externe, j'aimerai pouvoir contrôler mon Blofeld avec mon MPK49 mais aucun son n'en sort sur Ableton. J'ai regardé plein de tuto concernant le routing sur Ableton mais rien n'y fait. Peut être me manque t-il de la connectique mais comme c'est mon 1er synthé je n'en sais rien ou peut être que je fais une mauvais manip' sur Ableton. Si qqun peut m'éclairer ce serait gentil, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, donc il faut, comme je te l'ai dit, relier la sortie "Left/mono" à l'entrée de ta fast track, avec un jack 6.35.
de cette façon, ton synthé sera monophonique...c'est la seule méthode possible, à moins que le Blofeld ait un moyen de communiquer de l'audio via USB.
12
D'accord merci j'essaierai. S'il communique de l'audio via usb, ça je n'en sais rien vraiment et à vrai dire c'est entrain de me rendre fou de ne pas pouvoir m'en servir
13
tu peux toujours t'en servir au casque, en la branchant directement dessus !
14
Pas le must qd même ^^. La led MIDI sur mon synthé réagit quand je pianote, je dois surement faire une mauvaise manip' dans le routing sur Ableton...
15
Y'aurait il un utilisateur du Blofeld qui pourrait m'éclairer ?
16
"Unfortunately, the Blofeld doesn't support audio via usb, so I have the stereo output connected to an usb audio interface (Focusrite Scarlett 2i2) with 1/4" cables. " voilà ce que je trouve dans les commentaires de cette vidéo.


Si ce qu'il dit est vrai, tu ne peux pas transmettre le son par USB.

Tu es obligé de passé par un jack.
17
Ok merci d'avoir pris le temps ;)
Je parcours le net à la recherche d'infos depuis 1 semaine! Je vais donc acheter la connectique nécessaire
18
Le port usb ne doit alors servir qu'a charger des banques de sons sur le Blofeld
19
Ma carte son externe (M-Audio Fast Track) n'a que 2 sorties, pour mes enceintes. Il faudrait donc que je change ma carte son pour une autre avec 2 sorties et 2 entrées pour que je puisse faire fonctionner mon Blofeld ?
20
non, pas exactement.
déjà ta carte son à deux sorties et une entrée. ça veut dire que tu peux brancher dessus deux enceintes (ce que tu as déjà fait), et un instrument : une guitare, une basse ou un synthé par exemple.
pour schématiser :
  • le son sort de ton synthé,
  • entre dans ta carte son (via le cable jack 6.5 que tu n'as pas encore),
  • entre dans ton PC (via le cable USB),
  • entre dans ableton live ou tu peux faire plein de choses avec,
  • ressors de ton PC vers la carte son (via le cable USB toujours),
  • puis va dans tes enceintes avec les cables branchés aux sorties de ta carte son.


par contre, avec une seule entrée ton synthé sera en mono. tu peux investir dans une carte son à deux entrées si tu veux de la stéréo.