Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Résolution 2015:Conseil matériel: clavier maître ou synthé pour débutant?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Résolution 2015:Conseil matériel: clavier maître ou synthé pour débutant?
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2015 à tous les forumeurs!

Pour être bref, en cette nouvelle année j'ai pris la résolution de me mettre au "piano", résolution que j'espère tenir grâce à votre aide. Ce que j'entends par piano, c'est à dire pouvoir apprendre à jouer avec un instrument les accords de bases pour pouvoir jouer à terme quelques morceaux type pop/rock en solo( coldplay,U2,muse...) et également utiliser la bête afin de composer des morceaux en autonome comme dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=83aqGYsRgAY.

Comme je n'y connais absolument rien:( = Dans la vidéo les boucles générées et enregistrées le sont par le clavier ou bien un logiciel via pc? Faut-il beaucoup de matos supplémentaire pour commencer à s'amuser comme ce gars?

Votre avis est très important pour moi car étant domicilié à la Réunion les magasins de musique ne courent pas les rues et les claviers en stock non plus, je ne parlerai pas du prix 30% plus élevé qu'ailleurs et de la quincaillerie parfois vendue.
C'est pourquoi j’achèterais surement à distance pour une question de prix et de disponibilité ( thoman de ou woodbrass livrent la Réunion). J'insiste donc sur le fait que celui ci me permette d'être polyvalent = apprendre les bases + faire du MAO ( c'est bien, ça le terme non? dans la vidéo c'est du MAO?)

je pense bien que ce genre de sujet à du déjà être traité des milliers de fois ce pourquoi je remercie par avance ceux qui y contribueront... :-)

Donc si je récapitule:

-Mon niveau actuel en "piano"=0
-Mon dilemme actuel= Prendre un clavier maître? Un synthé ? un piano numérique? ( j'ai parcouru des forums je suis perdu)
-Le nombre de touches à prendre = 61? 76? 88?