Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour brancher guitare sans fil et micro sans fil

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour brancher guitare sans fil et micro sans fil
Bonsoir,
J'aimerais savoir se qu'il faut acheter pour brancher une guitare sans fil et 2 micro sans fil ?
J'ai vu qu'il y a un gros boitier que l'on branche sur prise secteur et un petit boitier que l'on porte sur sois, se petit boitier sert-il pour la guitare et les 2 micros en même temps ?
Auriez-vous des conseil d'achat pour des micro sans fil aussi ?
Merci à vous !

Anthony

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 23:19:16 ]

2
Bonsoir des conseils oui! pour quelle budget.
3
Vers les 500 euros. J'aimerai un micro qui se tiennent a la main et un autre que l'on met sur la tête.

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 23:45:53 ]

4
Chez AKG tu as ici 2 émetteurs (1 micro main et 1 émetteur qui pourra te servir à brancher une guitare ou 1 micro serre-tête) ça te permettra de t'adapter à toutes les situations.C'est pas du matériel haut de gamme mais ça marche bien !j'espère que ça te conviendra vu le peu d'informations que tu donnes sur l'utilisation que tu veux en faire.

https://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mini_dual_vocalinst.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hc444_tws.htm

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 18:44:13 ]

5
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Désolé du peu d'info concernant l'utilisation, c'est pour chanter devant un public entre 10 et 150 personnes.
A tu besoin d'autre info ?
En faite je recherche un micro sans fil + un micro casque qui seraient a peu près l'équivalent du SM58, est-ce que celui que tu ma mis dans le liens est a peu près de la même qualité ?
Pour celui qui se met sur la tête j'en recherche un sans fil.
En faite je ne comprend pas trop a quoi sers le petit boitier que l'on met sur soit si la reception ce fait sur le gros boitier (désolé pour mon langage de débutant hihi).
Bonne soirée
Anthony
6
C'est bon je vient de comprendre l'utilisation du petit boitier.
Je voudrais savoir, il marque 30 heures d'autonomie, est-ce que cela correspond à l'autonomie du micro ?
Car j'aimerai savoir l'autonomie du recepteur (on peut peut-être pas mettre de pile dedans ?)
Merci à vous !
7
Bonjour oui la qualité et équivalente . Oui 30 heures d'autonomie avec une pile de 1.5V pour l’émetteur , le récepteur et brancher sur le 220V
8
Merci pour votre aide :) Du coup je l'avais commandé et je vient de le recevoir ;)
Je vient de le brancher impossible de m'en servir a cause du larsen,je pense que sa vient de micro. Vous pensez que sa viendrai du micro ?
Bonne journée !
9
Pour la guitare en tout cas sa marche bien :)
10
Tout ceci est surement du à ton manque d’expérience. C'est seulement une question de réglages entre le niveau de l'entrée du micro et celui de la guitare. Sur le boitier i y a un bouton de réglage de gain il est sûrement nécessaire de l'augmenter ou de le baisser selon que tu utilises le micro ou le câble guitare. J'ai le modèle en dessus (ça ne change rien) et je peux t'assurer qu'il est vraiment très résistant au larsen.