Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce micro nécéssite une alimentation PHANTOM ou je ne sais pas trop quoi ... Est-ce-que avec un Cable XLR/USb je pourrais le relier directement a mon ordinateur ?
Merci
Anonyme
65640
13 Janvier 2015 à 11:30#2
la prochaine fois, viens demander conseil avant d'acheter du matos, pas après !
Bref, non tu peux pas brancher ce micro directement sur ton ordinateur, c'est impossible. Il lui faut une alimentation 48v ET une préamplification.
Après, si c'est pour faire de la voix streaming sur du jeu vidéo en direct, un micro statique large membrane n'est pas le top : dans le feu de l'action tu risques de parler trop fort et de faire saturer le micro (très sensible), de rajouter plein de bruits ambiants (ta manette tu vas l'entendre couiner dans le micro), etc.
Yannis Chapuy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Janvier 2015 à 11:37#3
Ca veut dire que je l'ai acheté pour rien ?
Yannis Chapuy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Janvier 2015 à 11:42#4
Un micro BIRD UM1 qui est lui en USb marcherait sans soucis sur ordinateur ?
Si il pouvait m'envoyer le micro BIRD UM1 seul qui coute 49,99€ !
Anonyme
65640
13 Janvier 2015 à 11:45#5
ce micro là peut effectivement être branché directement sur l'ordi et fonctionner.
Yannis Chapuy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Janvier 2015 à 11:48#6
Merci beaucoup , j'espère que le vendeur acceptera ^^ Il gagnera 10€ sur l'affaire .....
Yannis Chapuy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Janvier 2015 à 13:12#7
J'aimerais savoir pourquoi un CABLE XLR/USb ne fonctionnerais pas pour ordi avec le micro bird EM1 .
merci
Anonyme
65640
13 Janvier 2015 à 16:33#8
Un tel câble ne peut véhiculer l'alimentation électrique 48V du micro, et de toute façon alimentation électrique ou pas, le micro a également besoin d'être preamplifié (via ce qui s'appelle un préamplificateur, pas la même chose que l'alimentation 48V) pour fournir un niveau sonore correct.
En revanche, le 2ème micro dont tu parles, a tout ça intégré dans sa structure, et donc le câble USB suffit (mais tout est étudié pour).