Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps fendu à l'attache-courroie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Corps fendu à l'attache-courroie
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques avis sur une petite mésaventure. En effet, le corps de ma guitare a "explosé" (cassé suffira) au niveau de la vis qui tient la sangle côté manche. Pourtant, je ne saute pas dans tous les sens, mais bon le résultat est là. :((:((

image.php

Du coup, il faut que je répare tout ça, mais comment?
- est-ce que je rebouche avec de la pâte à bois et je revisse au même endroit avec peut-être une vis plus longue?
- J'ai aussi vu sur des forum, l'astuce des cure-dents ou allumettes...
- Mais je me disais que le plus simple était de visser l'attache-courroie dans le dos du corps de la guitare (cf photo2).
image.php

Qu'en pensez-vous?

Et d'avance merci pour tous les avis.

2
Oh la vache ! J'ai jamais vu ça ! :8O:

Non, oublie l'allumette là, c'est bon quand la vis à du jeu. Mais là c'est plus du jeu :lol:, t'es bon pour virer l’éclat de bois, bien nettoyé et bourrer le trou de pâte à bois ou de résine epoxy et repercer.

La corne est fine, mais j'ai l'impression que le bois est vachement tendre comme même. Elle doit pas être trop lourde ta guitare.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 22:09:55 ]

3
Je l'ai eu fait sur ma 1ere gratte de visser derrière la corne !
L'équilibre va changer un poil mais ça marche. Rebouche quand même le trou avec de la pâte à bois pour solidifier un peu tout ça.
Bon courage !

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 22:15:57 ]

4
Merci pour vos conseils,

J'ai pas encore nettoyé le trou pour voir l'étendu des dégâts, mais du coup, en fonction, soit je reboucherai et repercerai au même endroit, soit je revisserai derrière la corne.

Pour info, la guitare est une Ibanez RG 1451 Prestige et le bois du corps doit être en tilleul.

En tout cas, merci encore pour vos avis.

5
Dans les 2 cas faudra que tu rebouches ! Sinon même si tu perces derrière, c'est fragilisé et tu risques d'avoir de nouveau des soucis...

Musicalement !

CM-Funk