Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Akai Rythm Wolf pour du live Hardtek ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai Rythm Wolf pour du live Hardtek ?
Voila donc je compte commencer le live Hardtek,Tribecore voir Hardcore et je ne sais pas trop avec quel matériels le faire, bien-sur rien dont ont est besoin d'un PC. La Akai me parait pas mal pour débuter mais ne connaissant pas trop ce domaine je préfère demander conseil
2
Mpc (1000, 2500, 4000, 5000, dans le mille). Va faire un tour sur la toile, comprendre pourquoi et surtout comment est né le hardcore et tu comprendras le choix d'un sampleur.
Tout ce qui est break demande aussi un sequençage assez chiadé (dans les 90's s'était pc avec un tracker et des racks derrière : sampleurs, effets ...) donc le pc en 2014 est toujours une bonne réponse, mais comprenant ta non envie d'utiliser un pc les mpc deviennent alors un choix pertinent (les roland mv aussi).
Après tu peux t'amuser avec de la bar à sorties séparées et moultes effets + d'autres trucs, 300m de cables jack, 50 kg de matos ... si tu est riches, que tu as de la place, de la patience, des potes pour porter ton matos, que tu es sûr d'être en état de faire tes branchements au moment de jouer, etc ...

Après la mc909 est pas mal aussu, la rs7000 avec la ram à bloque.

Bref, le minimum pour les styles que tu affectionnes, mais là je ne t'apprends rien sont un bon séquenceur et une partie sampling.

Donc je recapitule : mpc, mv, mc, rs

Bonnes investigations.
3
Mais tout est possible.
La rm1x a un séquenceur réputé aussi, en lui collant plein de trucs derrière*
* Un dossier sur le MIDI est sortie début du mois sur AF, avant que tu ne poses la question :bravo:
4
Merci a vous je vais étudier tout sa :D:
5
La rm1x est pas mal par rapport a ce que je recherche le seul problème c'est que ce matériel n'est pas facile a trouver vu son ancienneté...
Après les esx et emx sont aussi intéressantes
Des propositions du même style mais plus récent ?
6
Non, t'as un vide de 10 ans puis les nouvelles Electribe, et quelques machines bien chères et complexes, pas forcément adaptées aux sttles cités.
7
...

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 09:02:52 ]