Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle synthétiseur pour débuter et apprendre les gammes et les accords

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle synthétiseur pour débuter et apprendre les gammes et les accords
Bonsoir je débute dans la mao j'ai déjà un clavier de 49 touche usb mais je cherche un synthé idéal pour apprendre les gammes et les accords parce que je me suis rendu compte que pour faire de la mao il fallait avoir un minimum de connaissance donc pour apprendre cela je souhaiterais avoir un synthé je prendrais que d'occasion il me faut juste la marque et le modèle pour le prix je pense mettre moins de 200 voir 150 après je vais voir selon votre conseil je vous remercie d'avance.
2
Pourquoi n'utilises tu pas ton clavier maitre avec ton logiciel ? C'est suffisant si tu veux apprendre.
3
Le clavier n'est qu'un outil donc celui que tu possèdes est suffisant. Investis plutôt dans des ouvrages qui t'expliqueront ce que sont les gammes et comment construire des accords. De toutes façons c'est une question de logique, si tu t'y mets sérieusement tu progresseras vite. Consulte aussi les forums dédiés sur Audiofanzine ou ailleurs.