Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIXETTE USB 2.0 pistes séparées

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIXETTE USB 2.0 pistes séparées
Bonjour.
Je cherche une mixette pour m'enregistrer.
J'ai besoin de
2 entrée micro
2 entrées line (pour boite à rythme et lecteur mp3)
panoramique + niveau
préamplis (au moins sur les 2 entrées micro.

Optionnel : FX

Mais surtout :
récupération de mes QUATRE PISTES séparées sur ordinateur via USB.
Ce dernier point est assez obscur pour moi.

Si vous connaissez un modèle, du genre pas trop agressif pour un budget ne pouvant excéder 90 €

2
Pour avoir 4 entrées indépendantes c'est plutôt une carte son qu'il te faut. Et à 90€ ça ne le fera pas.
3
c'est pourtant la base de pas mal de mixette chez Alto, Alesi, Behring = deux entrées micro à gauche, deux entrées line à droite... Le doute pour moi c'est la récupération des 4 pistes séparées, en USB ou Fireware...
4
Et j'ai bien conscience qu'au mieux, on part dans des budgets plus hauts. Une Alesi 8 pistes semble adaptée à ce que je cherche. Mais 8 pistes, c'est 4 de trop pour moi. Il n'y a pas dans une autre marque un modèle plus modeste en nombre de pistes et permettant d'enregistrer les pistes séparées ?
5
La très grande majorité des tables de mixage USB permettent uniquement de récupérer le master en USB, et pas les pistes séparément. Il faut se tourner vers des tables numériques, ça ne sera pas forcément de l'USB (FireWire ou connectique propre au monde audio telle que l'AES/EBU, qui nécessite l'emploi d'une carte son), et là le budget n'est plus le même, rajoute au moins un 0 (si ce n'est plus).

Pour récupérer 4 pistes il n'y a guère d'autre choix qu'une carte son dans des budgets raisonnables. Si tu veux vraiment conserver une table de mixage dans l'affaire tu peux soit te pencher vers une numérique sui te sortira tes canaux séparément (Yamaha N12 pour en citer une petite) mais bonjour le budget, soit trouver une table possédant des sorties séparées pour chaque bus et les envoyer sur les entrées d'une carte son 4 pistes.
6
Merci à vous. J'ai opté pour une petite Alesis multimix 6 qui répond parfaitement à mes attentes vu le budget : 40€ occasion. Elle est assez simple, juste 4 pistes. J'ai du ajouter un boitier direct pour les entrées guitare/line. J'ai bien conscience du côté limité : souffle dès qu'on pousse les gains, préamplis un peu limite. Mais c'était ce dont j'avais besoin : une petite table pas trop chère pour bosser à la maison et immortaliser mes recherches. Pour une meilleure qualité d'enregistrement pour l'instant, local de répétition, table de mixage + carte son et c'est tout bon.