Sujet de la discussionPosté le 16/02/2015 à 18:55:14EGO-SYS Wami rack-24 et obsolescence programmée
Bonjour,
J'ai une carte son Wami rack 24 que j'utilisai pour l'audio et le midi.
Le système d'exploitation Windows XP n'étant plus maintenu par mircosoft (plus de mises à jour) j'ai changé système d'exploitation j'ai acheté windows8.
Ego-sys la société qui fabrique la wami rack 24 n'a pas adapté le driver de telle sorte que même si le hard-ware est impeccable je ne peux plus m'en servir.
Autrement dit je vais devoir acheter une nouvelle carte son...
Voilà bravo EGO-sys.
Ils mériteraient une class action. Ils n'ont même pas laissé le code du driver en open source pour que les gens puissent au moins essayer de l'adapter à XP.
Que faire ?
skudesi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2015 à 22:05:21
Bonjour,
je travaille avec cette carte depuis 1998 (je tournais avec sous win 98). Celà fait déjà quelques années que Ego-sys ne mets plus les drivers à jour.... La seule solution que j'ai trouvé, c'est de laisser ma station musicale sous win xp pro... en attendant la panne... de toute façon il se posera à terme la compatibilité du port qui reçoit la carte fille avec les nouvelle cartes meres des ordinateur. La Wami , (chère à l'époque) était en avance sur son temps de par les possibilités offertes. Après, de nos jours, il faut se dire que dans le monde informatique, un appareil qui à 20 ans et qui n'est pas dépassé relève du miracle. C'est un bon produit (sauf les préamplis micros... j'ai mis des préamplis en hardware), que je compte amener le plus loin possible. Désolé, mais si tu veux travailler avec des logiciels recents, il va falloir changer ton matériel