Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha TG77 et cubase 5

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha TG77 et cubase 5
Salut tout le monde :) , je me présente , Alex 22 ans .
Comme le sujet le dit , j'aimerais relier Cubase 5 et mon TG 77 , pour cela j'avais en ma possession , un midi kit mao " MIDI mate" . C'est une interface usb midi , sous cubase 5 en important un fichier midi X , impossible de lui faire sortir un son , il ne reconnait pas de sortie midi. Or le son midi sort bel et bien de l'ordinateur une fois l'instrument virtuel créer . J'ai pas mal de vieilles sequences que je souhaiterais récupérer et refaire . Juqu'a présent je tournais avec cubase et pro 24 sur un vieil atari mega STE . Comment puis je faire pour faire sortir un son midi de cet ordinateur qui est en windows 8.1 , sachant que le pilote MIDI MATE est a jour et que l'ordinateur le reconnait parfaitement ? Et par la suite je souhaiterais aussi connecter mon elka AMK800 ( mais ce n'est pas une priorité pour le moment )

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fouillant les parametres de cubase , j'ai assigné le TG en sortie sur midi mate , mais les sons ne sortent toujours pas ...
12
Dans Cubase sur la piste midi, tu dois avoir en entrée MIDI MATE et en sortie TG77.
13
Désolé pour le retard de réponse , j'ai changer de version cubase en passant sur cubase élément 7 et tout fonctionne a merveille :) merci pour tout . Ma derniere question est : Comment enlever le midi reset ? lorsque que je modifie les appels d'instruments midi , je lance la musique l'appel est bon . Lorsque je fais stop et que je relance la lecture , l'appel est fait comme a l'origine . Y'a t'il un moyen d'enlever le midi reset ?