Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Bonjour à tous et merci de m'avoir accordé votre attention.

Je compose sous live 9 (synthés, un peu de sampling) et j'aimerais donner une nouvelle dimension à mon futur Home Studio pour me permettre l'enregistrement de voix, de guitare acoustique et de guitare électrique. Ainsi, je prévois l'achat du micro Blue Spark (au passage c'est un bon choix ?). Mais il me faut aussi assurer la chaîne micro/ordi - ordi/enceintes.
Pour cela, j'étais prêt à faire l'acquisition d'une carte son usb (focusrite scarlett 2i4 ou saffire 6 qui répondent toutes les 2 à mes attentes : 2 entrées, des sorties enceintes, casque et ligne et du midi). Mais j'ai ensuite envisagé l'hypothèse d'une chaîne "splitée" en maillons : un préampli, un convertisseur et une carte son pci. Cela me permettrait le choix de chaque maillon de la chaîne. Mais sachant que mon budget ne dépasse pas les 250€ à la limite, je m'interroge sur la solution la plus adaptée et son rapport qualité/prix/confort/modularité. Le préampli à lampe XMAX de présonus (90€ : https://www.thomann.de/fr/presonus_tubepre_v2.htm) a bonne presse mais du côté des convertisseurs et de la carte PCI, mes recherches sont vaines, je ne trouve rien qui me correspond.

Quel est votre avis sur la question : quelle serait la configuration la plus adaptée, et de quoi serait-elle composée ? Le bidouillage ne me fait pas peur, je peux apprendre, et l'idée de modules séparés me séduit assez (plus grandes possibilités d'upgrade par la suite).

Cordialement,

Truckmaster
2
J'oubliais de préciser que je veux brancher ma guitare électrique directement dans le préamp (y a-t-il besoin d'un atténuateur pour éviter la saturation dès l'entrée et ajouter le son chaud du préamp à lampe après?)
3
UP :)
4
Gentil UP ;)
5

Bonjour Truckmaster !

 

Premièrement, pour le Blue Spark, fonce ! Très bon rapport qualité/prix.

Ensuite je te déconseille l'idée d'une chaine "splitée", car pour ton budget, tu n'auras pas quelque chose de satisfaisant niveau qualité, rien qu'au niveau des préamps, en bas de gamme ça ne sert à rien, autant partir sur une carte son (d'ailleurs je te conseillerais plus de prendre une Steinberg UR22, je trouve les convertos et préamp meilleur que la Focusrite 2i4).

En esperant t'avoir aidé un minimum !

6
Citation de Etmesnems :

d'ailleurs je te conseillerais plus de prendre une Steinberg UR22, je trouve les convertos et préamp meilleur que la Focusrite 2i4

+1

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 16:38:57 ]