Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs guitares sur scène: égaliser le volume

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs guitares sur scène: égaliser le volume
Bonjour bonjour !

Alors, je m'y prend tard, mais ce soir j'ai un concert et je vais jouer pour la première fois avec un système sans fil.
J'ai besoin de trois accordages différents et pour une question de rapidité j'utilise trois guitares.

Seulement voilà, il y à un "peak" à régler sur l'émetteur et mes trois guitares n'ont pas le même volume de sortie. Et évidement il est hors de question de régler le volume de l’émetteur une fois sur scène, le gain de temps serait perdu ....

Auriez vous des conseil pour égaliser le volume de sortie de mes trois guitares? (une façon clair de le visualiser, une technique de réglage des micros etc. ....) Impossible de trouver quelque chose sur le net ! (j'ai pas dut trouver les bon mots clef à utiliser)

Merci d'avance de vos réponses (que j'espère rapides haha) :)
2
oups, j'aurais dût préciser:

j'utilise un sg (classic 57s), une lp (burstbucker + slash signature) et une strat (trois micros simple bobinage).
Un seul amplis, très peu de pédales, pas de pédales de volumes et juste un boost pour les solo dans la boucle.
3
Un compresseur a l'autre bout, tu règle pour celle qui as le plus haut niveau de sortie et tu compresse pour que les autres le rattrapent!
4
Okay ! Merci bien ! Bon va falloir faire un nouvel achat ^^

Et en attendant, est ce que quelqu'un aurait une idée pour déjà régler les micros à niveau équivalent? (pas à l'oreille, il faudrait quelque chose pour mesurer la sortie ....)
5
La boss LS 2 fait ça très bien (entre autre chose), bypass = 1 guitare, boucle A = 1 autre guitare avec le réglage de niveau sur la pédale; idem pour la boucle B.
Trois guitares, 1 pédale et la vistoire au bout :-)
6
Au pire, tu as des volumes sur tes grattes.
Et puis tu sais, les oreilles, c'est ce qu'il y as de plus fiable pour ça, parce qu'a volume égal en db, en fonction des spectres fréquentiels de tes grattes, le volume perçu risque bien de différer!
Si tu est sonorisé par un sondier correct, parle lui du problème, il te le réglera lui même en usant d'une compression sur sa table de mix.
7
Merci à tous pour vos réponses!

Pour le moment j'ai essayé d'égaliser avec le "peak" du sans fil, et c'est pas mal. Je vais me renseigner pour le compresseur.
Et effectivement le sondier au concert à jouer avec la table.

Je clôture !