Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée RME OCTAMIC sortie ADAT =====> Carte son

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RME OCTAMIC sortie ADAT =====> Carte son
Salut !

J'ai un petit probleme concernant la rme octamic II
Cette bécane possede 2 sortie ADAT, je sors alors en ADAT et jarrive dans une petite carte son (UA-4FX de roland) qui elle, possede donc une entrée ADAT, du coup je branche mon Octamic dessus pour pouvoir ressortir ( de la petite carte son ) en USB afin de pouvoir la relier à mon pc.
Enfaite la carte son me servirait juste de relais et d'adaptateur pour arriver dans mon pc qui lui ne possede pas dentrée ADAT..

Cette config est ok ? Parce que mon pc continue a détécter la UA-4FX mais pas la Octamic que jai relié sur cette dernière.. cest un truc a gérer dans cubase ?
La octamic possede un convertisseur A/N donc la petite carte son n'a rien a faire nan ? juste faire passer le flux audio.. ? :|
Voilà donc j'attend vos réponses et je vous en remercie d'avance
2
Personne ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 01:09:13 ]

3
Sauf que ta carte son n'a pas d'entrée ADAT mais une entrée/sortie SDPIF, qui, si elle partage le même connecteur (TosLink), n'est absolument pas compatible. Désolé.
4
BULLSHIT ! Merci de m'avoir répondu. Et tu sais ce que je peux faire, avec quoi ce serait compatible ? Autre carte son, adaptateur, PCI ?
Quelque chose de pas trop chère de préférence..
5
Il faut une carte son compatible adat par exemple la fireface Uc .
6
Oui, il te faut une autre carte son avec entrée(s) ADAT.

Les moins chères sur le marché :

en USB :

- Behringer FCA 1616 : ça coûte 250 €, je ne sais pas ce qua ça vaut, pour juste récupérer les pistes numérique, ça doit faire le job
- Focusrite Scarlett 18i8 - 350 €, le premier prix en "marque", est-ce que ça fera les choses mieux que la behringer ? mystère.

en PCI (puisque tu l'évoques, tu as sans doute une tour PC) :

- RME HDSP 9632 : 380 €, c'est du RME, c'est connexe avec l'octamic. Inconvénient ; c'est du PCI donc si changement de machine : tour PC obligatoire

7
Ok super merci ! c'est exactement ce que javais envie de savoir ! ( oui j'ai une tour ^^ )
Une dernière question : Vu que la Rme Octamic s'occupe de faire la conversion A/N quel sera le rôle de la behringer FCA1616 (par exemple), Je veux dire ; je souhaiterais que la conversion se fasse avec mon Octamic et pas avec la carte son en gros que cette dernière sert "juste a transmettre" le signal numérisé au PC c'est possible ? Enfaite j'aimerais que ce soit mon Octamic qui fasse tout le travail ( la pauvre héhé :mdr: )

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 12:45:47 ]

8
Hey, je viens de voir tes post et ca m'a rappele une discussion que j'avais eu il y a quelque temps.
regarde ca:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.61173,boitier-ou-cable-adat-gt-usb-ou-firewire-ca-existe.html
9
Hey bien vu Arthwork ! C'est un peu le même délire que moi ce qu'il cherchait a faire
10
Quelqu'un pour répondre à ma dernière question ? (un peu plus haut)
11
Une fois le signal converti en numérique (ADAT), il ne peut plus lui arriver grand chose, si ce n'est des problèmes de synchro (avec la Behringer, il faut se fier à la synchro de l'ADAT, il n'y a pas de wordclock), l'interface ne fait que laisser transiter le signal.
12
Super merci beaucoup pour tes réponses ! :D: