Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur materiel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur materiel
bonjour
nous possèdons 4 claviers (3 arrangeurs, arpégiateur) chacun équipé d'un séquenceur interne... nous cherchons à regrouper nos enregistrements sur un seul séquenceur externe (matériel, pas logiciel)... nous avions laissé un peu dormir notre activité musicale, ce qui fait que nous avons un peu perdu de nos connaissances sur ce plan... dans quelle catégorie de matériel devons nous chercher... et avez vous un (ou plusieurs) produits à nous conseiller... sachant que nous avons seulement besoin d'enregistrer les pistes de nos différents claviers sur un seul fichier midi, et en live... pas besoin de sampler ou autres sons extérieurs à nos instruments... merci
2
L'idéal pour ça, aujourd'hui, reste un ordinateur avec un logiciel de séquençage MIDI... sinon, une Yamaha RM1x saurait faire ça (il faut dans tous les cas ajouter une MIDI Thru Box pour brancher tous les synthés sur l'unique entrée MIDI généralement disponible)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
merci pour cette aide, je vais regarder...
sinon, comme nous ne sommes pas tout à fait obtus, quelle solution logicielle au meilleur rapport qualité / prix (et pas trop compliquée... lol) ? j'ai fouiné un peu dans les config informatiques recommandées, je vais qd même m'y replonger, on ne sait jamais, mais j'ai un peu peur de tomber dans l'usine à gaz... qd je vois les captures d'écran des séquenceurs logiciels, j'avoue que ça me refroidit un peu...
je reviendrai si besoin, merci encore !
4
En pas trop cher, je dirais un PC pas forcément trop costaud, une interface MIDI, une boite type MIDI merger (j'ai dit une bêtise tout à l'heure, pour faire entrer plusieurs signaux MIDI en 1, c'est pas une Thru Box qu'il faut, mais un merger qu'il faut)
Et comme logiciel, je dirais quasiment n'importe lequel.
Aujourd'hui, je te dirais Reaper, pas trop cher, et à jour. Au moins tu investiras un peu de connaissance dans un logiciel à jour... ça pourrait t'ouvrir des perspectives nouvelles à terme...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus