Sujet de la discussionPosté le 04/04/2015 à 10:45:59Midi sans carte son, comment faire ? help...
bonjour,
Je possède une vieille carte son, à l'époque le midi était une option que je n'ai pas acquis car je ne m'en servais pas .. erreur..!
Aujourd'hui j'aimerai "écrire" à partir du port midi de mes korg volcas dans Live lite (aucune idée si je dois écrire une à une ou les 3 en même temps....??)
Y a t il un moyen sans racheter de carte son ??
j'ai vu que ESI a sorti un cordon Midimate II : https://www.esi-audio.com/products/midimate2/
mais j'ai bien peur que cela ne soit que pour relier de l'instru par midi à l'ordi..
Pouvez vous m'aider svp
merci, et désolé de mes termes archaique je suis noob..
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/04/2015 à 11:47:14
Hello,
Tout d'abord, il semblerait (ce n'est pas limpide) que tu veuilles enregistrer sur ton ordinateur du midi issu de tes Volcas.
Dans ce cas, tu vas être confronté à un premier problème : ces appareils n'ont pas de sortie midi (Midi out), juste une entrée.
Il est possible d'ajouter une sortie, mais il faut prendre son fer à souder (adieu la garantie...) et don être un minimum bricoleur.
Une fois cette étape franchie, le cable (qui est en fait une interface) que tu présentes peut tout à fait faire l'affaire.
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:33:55 ]
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 04/04/2015 à 14:15:46
Je viens de regarder ta vidéo.
Il n'enregistre pas le midi du volca, mais il le pilote en midi (et le "synchronise" ainsi), ce qui retourne à Live, c'est l'audio.
c'est exactement ce que je desire tirer des volca l'audio pour qu'il s'ecrive dans live et composer avec.
donc c'est bien ça ? désolé de mal m'exprimer et d'avoir que des notions partielles..
me faut il une carte son disposant de midi ?
ou
y a t il un moyen avec une solution midi externe ??.. c'est cela que je recherch, une solution à moindre coup, sinon je dois racheter une carte son avec midi...
ce sera suffisant pour faire comme dans la vidéo ??? ??????
Ca serait le bonheur de faire des économies et garder ma carte son !!!
Confirme moi stp
et question bête... est il possible de jouer avec les 3 volca de les enregistrer en même temps mais de manière indépendant (1 piste pour chaque...) ? bon, ce serait peut être pour un autre sujet.. mais comme tu as l'air de bien t'y connaitre..