Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi sans carte son, comment faire ? help...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi sans carte son, comment faire ? help...
bonjour,

Je possède une vieille carte son, à l'époque le midi était une option que je n'ai pas acquis car je ne m'en servais pas .. erreur..!

Aujourd'hui j'aimerai "écrire" à partir du port midi de mes korg volcas dans Live lite (aucune idée si je dois écrire une à une ou les 3 en même temps....??)

Y a t il un moyen sans racheter de carte son ??
j'ai vu que ESI a sorti un cordon Midimate II : https://www.esi-audio.com/products/midimate2/
mais j'ai bien peur que cela ne soit que pour relier de l'instru par midi à l'ordi..

Pouvez vous m'aider svp :???:
merci, et désolé de mes termes archaique je suis noob..
2
Hello,

Tout d'abord, il semblerait (ce n'est pas limpide) que tu veuilles enregistrer sur ton ordinateur du midi issu de tes Volcas.
Dans ce cas, tu vas être confronté à un premier problème : ces appareils n'ont pas de sortie midi (Midi out), juste une entrée.
Il est possible d'ajouter une sortie, mais il faut prendre son fer à souder (adieu la garantie...) et don être un minimum bricoleur.

Une fois cette étape franchie, le cable (qui est en fait une interface) que tu présentes peut tout à fait faire l'affaire.
3
Merci pour cette réponse. Oui c'est cela enregistrer en midi mes volcas pour travailler le son.

Ce que je ne comprends pas est que sur cette video la personne y arrive et à aucun moment il est question de modification et je voudrai faire pareil !

Si tu peux ou vous pouvez m'éclairer... Merci



[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:33:55 ]

4
Je viens de regarder ta vidéo.
Il n'enregistre pas le midi du volca, mais il le pilote en midi (et le "synchronise" ainsi), ce qui retourne à Live, c'est l'audio.
5
c'est exactement ce que je desire tirer des volca l'audio pour qu'il s'ecrive dans live et composer avec.
donc c'est bien ça ? désolé de mal m'exprimer et d'avoir que des notions partielles..

me faut il une carte son disposant de midi ?
ou
y a t il un moyen avec une solution midi externe ??.. c'est cela que je recherch, une solution à moindre coup, sinon je dois racheter une carte son avec midi...

merci
6
Il te suffit d'ajouter une interface midi, comme celle que tu cites dans ton post originel.
7
Sérieux ???
si je prends ce Midimate2 (usm/midi pour 15€ !!! https://www.esi-audio.com/products/midimate2/

ce sera suffisant pour faire comme dans la vidéo ??? ??????

Ca serait le bonheur de faire des économies et garder ma carte son !!!

Confirme moi stp :aime:

et question bête... est il possible de jouer avec les 3 volca de les enregistrer en même temps mais de manière indépendant (1 piste pour chaque...) ? bon, ce serait peut être pour un autre sujet.. mais comme tu as l'air de bien t'y connaitre..

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 15:44:43 ]