Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des banques de sons sur un disque dur EXTERNE

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser des banques de sons sur un disque dur EXTERNE
Hey,

J'ai toujours utilisé mes banques de sons sur un disque dur interne (SATA III, 7200tr/min) mais je veux pouvoir les transporter et pourvoir formater mon pc sans problème pour mes banques de sons.

J'ai cependant quelques questions que j'aimerais poser avant d'en acheter un :

(1) Est-ce que le fait d'utiliser mes samples sur un disque dur externe va affecter les performances? Par performances, je veux dire, est-ce que ça va par exemple augmenter le temps de chargement des instruments dans Kontakt significativement? Quand l'instrument est chargé dans Kontakt, est-ce que la latence va augmenter considérablement, même en utilisant le plug-in ASIO4ALL, et va donc devenir injouable avec un clavier midi?

(2) Je pensais acheter un disque dur externe USB 3.0, 1To ou 2 To. Est-ce que la taille du disque dur influence sur la performance (plus il est gros en taille, plus la performance est réduite) ?

(3) Mon choix s'est tourné vers le Samsung M3 1 ou 2 To ( http://www.amazon.fr/gp/product/B008PABFX8/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=09PBKJZGTGYQQPGEBXFE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320 ). Mais, c'est un disque dur qui tourne à 5400tr/min. Même en étant en USB 3.0, est-ce que encore une fois, le fait qu'il ne tourne pas à 7200tr/min va réduire nettement les performances, et sur quel point? (temps de chargement, latence après l'instrument chargé, etc.)

(4) Quel disque dur externe me recommanderiez-vous à 1 ou 2 To pour l'utiliser exclusivement pour mes banques de sons ?
(Si possible dans la même tranche de prix que le Samsung M3, 7200tr/min si nécessaire.)

Merci !

*Désolé si je n'ai pas posté mon message dans la bonne catégorie (et désolé pour le pavé :D:)

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 19:27:18 ]