Sujet de la discussionPosté le 06/04/2015 à 19:24:46Utiliser des banques de sons sur un disque dur EXTERNE
Hey,
J'ai toujours utilisé mes banques de sons sur un disque dur interne (SATA III, 7200tr/min) mais je veux pouvoir les transporter et pourvoir formater mon pc sans problème pour mes banques de sons.
J'ai cependant quelques questions que j'aimerais poser avant d'en acheter un :
(1) Est-ce que le fait d'utiliser mes samples sur un disque dur externe va affecter les performances? Par performances, je veux dire, est-ce que ça va par exemple augmenter le temps de chargement des instruments dans Kontakt significativement? Quand l'instrument est chargé dans Kontakt, est-ce que la latence va augmenter considérablement, même en utilisant le plug-in ASIO4ALL, et va donc devenir injouable avec un clavier midi?
(2) Je pensais acheter un disque dur externe USB 3.0, 1To ou 2 To. Est-ce que la taille du disque dur influence sur la performance (plus il est gros en taille, plus la performance est réduite) ?
(4) Quel disque dur externe me recommanderiez-vous à 1 ou 2 To pour l'utiliser exclusivement pour mes banques de sons ?
(Si possible dans la même tranche de prix que le Samsung M3, 7200tr/min si nécessaire.)
Merci !
*Désolé si je n'ai pas posté mon message dans la bonne catégorie (et désolé pour le pavé )
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 19:27:18 ]