Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générateur de lignes de basse ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Générateur de lignes de basse ?
Bonjour,

je crois que le titre contient une partie de ma question.

Existe-t-il des générateurs automatiques de lignes de basses auxquelles ont pourrait assigner un style ou un autre ?

Il existe bien Band in a box, qui en midi fait cela, mais le son est laid et les lignes de basses créées par le logiciel ne son pas terribles (c'est mon avis).

Merci à vous
Grandfou
2
Tu peux récupérer le fichier midi de Biab. Puis tu le places sur une piste de ton éditeur audio et tu lui assignes une basse vst. Et tu ajoutes un effet d'humanisation.

Sinon, pour plus de liberté, tu apprends des lignes de basse en les repiquant, en les transformant et en les adaptant.
Et si tu les repiques seulement, presque personne ne s'en appercevra. Presque personne ne se souvient des lignes de basse au contraire des mélodies à la guitare ou au chant.
Grandfou
3
Steinberg avait fait un Virtual Bassist VSTi. Je ne sais pas si le produit existe toujours. Il me semble que Spectrasonic a aussi ça à son catalogue, mais je ne me rappelle plus du nom.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Les basses de Native Instruments sont sympathiques aussi. Mais je préfère jouer de la basse. :-)
Grandfou
5

A ce moment la des tutos genre Trufire ? Ou on t'apprends 30 ou 50 riffs de basse... Comme ca tu approndi ton jeu par la meme occasion !

C'est ce que j'ai fait perso.