Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation d'une salle de répétition perso

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation d'une salle de répétition perso
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici, sur Audiofanzine, car je souhaite créer une salle de répétition chez moi afin que mon groupe puisse travailler tranquillement.

Je pensais à une installation comme ça :

- 1 batterie électronique reliée sur une table de mixage
- 2 Têtes d'amplis guitares reliées sur la même table de mixage via une D.I.
- 1 Tête d'ampli basse reliée sur la même table de mixage via une D.I.
- 3 micros chant branché sur la même table

Ensuite, tous les instruments redistribués sur de petites tables de mixages individuelles permettant de contrôler le volume du casque indépendamment pour chacun de nous.

Qu'en pensez-vous ? Et que pouvez-vous me conseiller dans ce montage ?

Merci d'avance,

Musicalement,

Valentin
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je t'en remercie pour ta confirmation sur la tête d'ampli.

Donc avec ton aide, si j'ai bien compris, le schéma est le suivant :

Guitare => Tête d'ampli => Boite D.I. => Table de mixage => Behringer HA8000 => Casque Audio ?

En te remerciant par avance,

Val
12

c'est une possibilité, même si la DI n'est pas impérative et que tu peux sortir en ligne pour rentrer en ligne dans la table.

sinon ta chaine me semble bien.
13
D'accord par contre, il faut bien une DI pour la tête d'ampli Basse à cause du signal si je fais le même montage ?
14
franchement tu t'emmerdes la vie avec tes têtes d'ampli.

c'est bien de la répet au casque?

la basse en directe sur la table via une DI
si tes guitaristes sont équipés de multi effet ou simulateur d'ampli, idem en directe sur table, sinon DI.

les amplis restent à la maison et ca te fait de la place dans ton local de répet.
15
C'est bien de la répétition aux casques.

En tout cas, je te remercie à toi et à Sygwel pour l'aide apporté à mon souci.

Le berhinger HA 8000 se branche sur la table sur une sortie "retour" sur une tranche à part ?
16

oui, c'est sûr que l'usage des têtes d'ampli n'est pas impératif, surtout si elles sont lourdes et imposantes.
les guitares via un multi-fx ou un simulateur analogique (type sansamp tech21 ou équivalent en moins cher) donneront un son suffisant pour un usage au casque.
si la table possède des effets intégrés, tu fais guitare -> sansamp -> sono(+reverb), et tu as déjà un bon son !

côté basse, ça se fait souvent de jouer en direct dans la sono via DI, même avec des effets avant.
basse -> DI -> sono, ça suffit.

ton ampli casque peut se brancher sur la table sur la sortie... casque :)
ou une autre sortie, si possible stéréo si tu veux garder de la stéréo dans les casques.
17
Je t'en remercie Sygwel :)
18
Pour la basse, quelle D.I. faudrait-il ?

En vous remerciant par avance

Val :)
19

à peu près n'importe laquelle :)
pour faire simple, une DI passive fera l'affaire, après tu as des trucs plus ou moins évolués selon ton budget et ton besoin.
j'ai une ART Dual qui fait bien son boulot (https://www.thomann.de/fr/art_dualzdirect.htm), je m'en sers souvent pour passer la basse sur la sono.

20
Salut Sygwel,

Je t'en remercie pour l'info concernant le choix de la D.I. :)