Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes home studio

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes home studio
Bonjours,
J'ai acheté il y a quelques années un pack Focusrite studio (comprenant un casque, carte son et micro)
J'ai installé mes drivers sur le pc et j'utilise le programme Audacity
Malheureusement j'ai quelques "problèmes"
Premièrement je suis obligé de tourner le bouton du gain du micro a 3/4 (je monte aussi le bouton son a 3/4) car sinon on entend pas quand je réecoute, je suis obligée de tout réamplifier. Alors je voulais savoir si c'était normal ?
Deuxième chose je n'arrive pas a avoir un retour son dans mon casque, j'entend la musique que je lance lors de l'enregistrement mais je n'entend pas ma voix :/ Une solution ?
Dernière chose je trouve que le son enregistrer est vraiment d'une mauvaise qualité alors je ne sais pas si c'est le programme ou le micro (qui à couté plus de 250euro) mais ce n'est pas du tout précis comme son ce qui est dommage ...
Petite info les instrumentales que je "met" sur audacity afin de chanter dessus sont des sons provenant de youtube
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points :)
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11

pour l'instant laisse tomber ton backtrack, essaie d'enregistrer une psite de voix propre, toute seule, même en voix parlée.
tu devrais avoir un résultat satisfaisant comme ça.

quand tu lis ta piste de voix enregistrée, le vumètre se promène à combien ?

si tu utilises correctement le direct monitor, il ne devrait y avoir aucun retard dans ton retour de voix. Tu dois avoir un souci là aussi.
12
Ok je vais essayer de enregistrer seulement la voix :)

Je ne sais pas du tout comme on voit le vumètre :/ ?

Pour le direct monitor on doit seulement le positionner sur ON c'est tout non ?
Car un moment j'avais touché à un bouton dans les paramètres son de l'ordinateur qui était "écouter le périphérique (micro)" que j'avais aussi activé
13
Désactive cette option windows, puisque le direct monitoring est fait pour ça ;)
On peut avoir un exemple d'enregistrement de ta voix seule dans le micro? Même en parlant, pour écouter ce que ça donne (upload le fichier en ligne, de préférence un .wav, et poste le lien ici).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
J'ai activé le direct monitor (en tournant le bouton monitor également) et j'ai désactivé l'option écouter le périphérique de Windows malheureusement je n'entend absolument rien en retour dans mon casque, j'ai beau activé/désactivé le bouton rien ne change :/

Pour ce qui est de la qualité du son, c'est déjà bien meilleur je trouve. J'ai tout démonter, frotter, rebrancher et la qualité sans son back derrière est assez convaincante :)
Dsl je ne peux pas poster un exemple de son ...

Merci
15

essaie de tester la fonction monitor de ta carte.
même sans rien enregistrer, tu devrais avoir ton signal d'entrée qui ressort dans la sortie casque si tu actives la fonction + monte le potard monitor.

la doc de ta carte dit "The direct monitor switch routes audio directly from the inputs to both the headphone and speaker outputs, letting you monitor the incoming signal with zero-latency."
si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle déconne.

fais le test avec les sorties arrières pour voir si c'est ta sortie casque qui ne marche pas correctement.
16
Comment je sais voir si le signal d'entrée ressort dans la sortie casque ?
Et c'est ou qu'on peut voir si il indique "The direct monitor switch routes audio directly from the inputs to both the headphone and speaker outputs, letting you monitor the incoming signal with zero-latency."

Désole je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas ou on voit tout sa :/
17
Je suppose que cette phrase est dans la doc de la carte son. Pour voir si ça marche, branche un micro dans la carte son et active le direct monitor, puis augmente pas mal le son du casque et gratte la tête du microphone. Tu devrais entendre très fort le micro dans ton casque. Fais gaffe à pas te tuer les oreilles non plus ! Mais si le gain du micro est trop faible, t'entendras pas grand chose.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18

oui, j'ai cité la doc de ton matos (que tu avais bien évidement lue avant de l'utiliser :) )

fais le test du Koala, puis la même chose avec les sorties à l'arrière, tu devrais aussi avoir du son de l'autre côté.