Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes home studio

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes home studio
Bonjours,
J'ai acheté il y a quelques années un pack Focusrite studio (comprenant un casque, carte son et micro)
J'ai installé mes drivers sur le pc et j'utilise le programme Audacity
Malheureusement j'ai quelques "problèmes"
Premièrement je suis obligé de tourner le bouton du gain du micro a 3/4 (je monte aussi le bouton son a 3/4) car sinon on entend pas quand je réecoute, je suis obligée de tout réamplifier. Alors je voulais savoir si c'était normal ?
Deuxième chose je n'arrive pas a avoir un retour son dans mon casque, j'entend la musique que je lance lors de l'enregistrement mais je n'entend pas ma voix :/ Une solution ?
Dernière chose je trouve que le son enregistrer est vraiment d'une mauvaise qualité alors je ne sais pas si c'est le programme ou le micro (qui à couté plus de 250euro) mais ce n'est pas du tout précis comme son ce qui est dommage ...
Petite info les instrumentales que je "met" sur audacity afin de chanter dessus sont des sons provenant de youtube
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points :)
A bientôt
2
Salut !

On peut avoir la référence de la carte son ainsi que du micro?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
bien sûr voila ce que j'ai trouvé :)
"L' interface audio Focusrite Scarlett 2i2 dotée de préamplis Focusrite
- Le CM25, microphone à Condensateur haute qualité
- Le casque de studio HP60"
4
Up Svp c'est important
5
Euh, ben en l'occurrence je tente de t'aider, donc à toi de voir ! ^^

Pour entendre l'enregistrement en même temps que la musique, tu as un bouton "direct monitor" que tu peux placer sur ON.
Par contre, je ne sais pas si cela mélange musique et entrées de la carte son ou si c'est soit l'un, soit l'autre.
Ensuite puisque ton micro est à condensateur, question bête, mais as-tu bien enclenché le bouton 48V ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Super je vais voir pour le bouton direct monitor :)
Oui oui pour le micro le 48V est bien activé ;)

Merci beaucoup de m'aider c'est très gentil :)
7
Si le bouton 48V est enfoncé, dans ce cas tout devrait bien fonctionner. Vérifies que le micro est bien orienté aussi. Chante et tourne le, peut être que ca changera quelque chose. Moi aussi sur un micro a condensateur jsuis au 2/3 du gain, rassure toi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Ok :) je vais essayer de tourner le micro ;)
Mais saurais tu pourquoi le sons n'est vraiment pas précis et net lors de l'écoute ?
Connaîtrais tu un autre logiciel facile comparable à Audacity gratuit ?
Merci :)
9
comme discuté sur ce forum environ 1023 fois, le logiciel ne change pas ton son. Il ne peut être responsable d'une mauvaise qualité.
là je parle du séquenceur lui-même, sans aucun traitement (la qualité des plugs est un autre sujet).

si ton son est moisi avec audacity, il le sera aussi avec un autre séquenceur.
donc par élimination : cela ne vient pas de ton logiciel, cela ne doit pas venir du micro (sauf s'il est défectueux), cela doit plutôt venir de ta façon de procéder.

tu n'as pas un ami qui s'y connaisse un peu et qui puisse venir vérifier ta chaine ?
10
Merci de ta réponse,
En effet mon micro n'est pas défectueux donc sa doit problamement etre moi qui ne fait pas correctement :/
Malheureusement non je ne connais personne qui pourrait m'aider voila pourquoi je viens sur ce forum :)

Voila comment j'agis:
Je branche mon micro a ma carte son puis je branche ma carte son a mon ordi.
La carte son "s'allume", la je monte le son de la carte son, je monte le gain du micro, j'ouvre audacity je dépose mon fichier mp3 et puis je lance l'enregistrement, j'entend la musique dans mon casque et ma voix en arrière plan très faible et un peu en retard (jai activé le bouton direct monitor) puis je stoppe l'enregistrement
Et puis voila ...