Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mal aux oreilles

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mal aux oreilles
Bonjour,
Les formats d'écoute et d'enregistrement évolus rapidement et dans cette faune je n'arrive plus à trouver mes repères.
En deux mots, voilà le problème :
J'ai vraiment l'impression que les clés USB enregistrées par mes potes me fournies un son MP3 tout pourri par rapport aux cds que j'écoute habituellement.
Alors si vous aviez une soirée à préparer, quels seraient vos critères pour ne pas avoir " MAL AUX OREILLES"
Merci
2
Les mp3 sont un format compressé fais pour gagner de la place. Pour peu que la compression mp3 soit un peu forte, le son sera un peu voire complètement pourri, et on peut pas y faire grand chose. Par contre, les cd roms, c'est du mp3 ou du wav? (Jpose la question aux personnes qui poqteront a la suite) car le wav lui, ne connait pas les pertes du mp3, il n'est pas compressé.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Le support n'est pas important, c'est le format de fichier qui compte. On peux stocker du mp3 comme du wave sur une clé USB ou un CD.
Je suis assez sensible au mp3, même encodé en 320 Kb/s. Ca me fatigue plus vite les oreilles, surtout en voiture.
Citation :
Alors si vous aviez une soirée à préparer, quels seraient vos critères pour ne pas avoir " MAL AUX OREILLES"
CD originaux ou fichiers wave. :noidea: