Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation Choix Stratocaster

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation Choix Stratocaster
Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur le forum, et pas des moindres. :mdr:

Je suis confronté à un dilemme, en effet, j'hésite en ce moment entre 2 strats à savoir:

- La Deluxe Roadhouse (http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-155247-deluxe_roadhouse_stratocaster.html) équipée de micros texas spécial.

ou

- La classic player 60's (http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-5088-classic_player_60s_stratocaster.html)
équipée de Custom Shop 69'.

J'aimerai arriver à une sonorité ressemblant à celle des Red Hot Chili Peppers (notamment John Frusciante) laquelle vous parait le plus adaptée et laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
attention, il y a 2 types de "classic"

classic player 60's : vibrato 2 points - meilleurs micros

Classic Series 60's : vibrato 6 points (moins précis en théorie) - 100€ moins cher
22
Vibrato 2 points + classic 60's, pas compatible dans l'esprit vintage ça.
23
Citation :
Vibrato 2 points + classic 60's, pas compatible dans l'esprit vintage ça.

oui ça surprend mais c'est ainsi. Je suppose que le vibrato 2 points est apparu au milieu des 60s, donc coexistence des 2 systèmes
24
Ben non, apparition dans les 80's:
Citation :
[featuring stainless steel block saddles since its introduction in 1986, the Fender two-point system...]

https://en.wikipedia.org/wiki/Vibrato_systems_for_guitar#Fender_synchronized_tremolo
Pour ça, vraiment pas esprit vintage quoi!!!

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 14:52:11 ]

25
bon alors autant pour moi :8)
Toujours est-il que le tremolo 2 points équipe des modèles baptisés 60s comme la classic player 60's
26
Quelqu'un aurait il des avis sur la lone star ? le format humbucker splittable me plait bien même si on perd un peu l'essence même d'une strat...
27
Les chevalets 2 points c'est génial mais quand tu as l'habitude de poser ta main sur le bord de ce dernier pour jouer, ça bouge d'un rien c'est pénible (dans mon cas). Ce chevalet n'est pas prévus pour être collé à la table, il reste flotant, alors qu'avec un six points on peut!
Ça saoulait Eric Clapton ce chevalet qui bouge dés que tu fais un bend du coup il à plaqué sont chevalet (je ne sais plus sur qu'elle guitare cependant)à la table et calé avec une cale en bois à l'intérieur pour pu qu'il puisse bouger.
Je m'égare mais c'est juste pour dire que ça joue vachement le type de chevalet :-)
+1 pour le vibrato 6 points

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

28
L'essence d'une strat...pas important. Du moment que la gratte plait a son utilisateur, les puristes on s'en fou un peut (généralement de toute façon, un puriste, c'est un peut bas de plafond)
J'ai eu la version Mex (2008 a peut près, c'est une bonne gratte, mais l'écart (important) de volume entre les simples et le double me gênait. Cela dit, si a l’époque j'avais eu un compresseur de qualité pour récupérer cet écart, je ne me serai pas arrêté la dessus!
Après, le "chassis" (lutherie) c'est une strat, donc y as pas de souci!
29
Enfin une question interessante :-D!
Ayant moi même été un gran fan lol je te conseille une US d'occase ou une classic effectivement...
Après l'idéal est un marshall à Lampe, mais actuellement je joue sur hotrod et ça sonne très bien...
Si tu veux le son exact de Frusciante periode BSSM 91, le truc c'est que pour avoir possédé moi même une Tete superlead 1959 de 72, cela ne suffit pas car Frusciante ajoute une super bass (de 200w je crois me rappeler) pour mixer le son des deux tetes ... avec une pedale chorus CE-1 tu auras le meme son que lui bon après je m'ecarte du sujet parceque tu auras atteint un budget d'au moins 5-6000 euros lol sans compter la gratte.
Donc Marshall ou hotrod, une bonne strat (touche rosewood) qui sonne (essaies en plein) , une boss cs3 pour le coté under the bridge, un big muff pour la satu , une wah style wh-10 ibanez et t'auras le meme son sans trop de difficulté;)
Et bosse tes rythmiques avec le pouce:-D
30
Ouep, pareil, une strat alnico 5 pêchu (je ne suis pas sectaire, même une standard Mex avec un kit tex mex peut le faire) et tout ce que dit rogercag!