Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son dans cubase

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de son dans cubase
Bonjour à tous !

Voilà depuis hier j'ai un problème très obscur que je ne comprend même pas c'est pourquoi je viens chercher de l'aide chez vous.

Tout aller très bien jusqu'a maintenant mais depuis hier, alors que je n'ai absolument rien changé dans mes réglages sur cubase, et qu'il reconnait normalement ma carte son externe "asio ux2", je n'ai plus aucun son :

http://www.casimages.com/i/150810022731342354.jpg.html

Dans les onglets configuration des périphériques ainsi que VST connexion tout est normal mais comme vous pouvez le voir aucun son entendu ni même détécté par les barre de volume 'flèche rouge". Par contre la piste addictive drum 'fléche verte, voit son son détécté mais toujours rien d'écoutable.

Encore plus étrange, quand j'utilise le périphérique "asio directx duplex drive" je n'ai toujours pas de son mais les barre de volume sont active cette fois

http://www.casimages.com/i/150810022730722612.jpg.html

Bref j'aimerais que tout revienne à la normal ^^ c'est très étranges j'espère que j'ai reussi à clairement expliquer mon problème et j'espère que vous pourrais m'aider ^^.

Musicalement bonne journée à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien est mute, oui c'est configuré comme je le fait d'habitude (fin je l'ai même préréglé) une entré mono "send 1" et sortie stereo y'a bien output 1 et output 2 tout est comme d'habitude. Et du coup quand je met le driver de base, là les courbes de volume bougent alors qu'avec le driver de la carte son plus rien ... j'ai essayé sur mon pc portable et tout marche, c'est pour ça que je suis sur que c'est quelque chose dans cubase et bizarrement ça semble pas etre un problèmes de paramètre etant donné que j'ai pas eu de problème en 1 an et demie et que j'avais tout préparamétré ^^ c'est vraiment etrange :/

Citation de babaorum :
question bête t'as pas des groupes qui serait mute ou sans sortie (toujours voir avec l'inspecteur ou la table de mix si la sortie est affectée) ? et tu dis que tes vst connections sont ok c'est à diure que ta sortie stéréo pointe bien sur tes sorties de carte son ?
12
voilà je viens d'avoir le même soucis, pire encore, on voit les crêtes sur toutes les pistes ainsi qu'à la sortie et rien dans le casque (vst connection vérifiée). j'ouvre un autre projet, pas de problème... je reviens sur le précédent, pas de son..

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

13
et il a fallu que je mute tous les vst pour avoir du son ( asio surchargé)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

14
Erf c'est pas la même chose chez moi :/ on ne voit même pas les barre de volumes bouger, et peu importe le projet je n'ai rien du tout :/ j'ai désinstallé et réinstallé cubase, ça ne change rien, j'ai vérifié avec un ami que tout étais bien configuré et c'est le cas, je suis de plus en plus perdu ^^
15
Bonjour j'ai un souci avec les performance asio de ma machine... j ai un fujitsu core i7 et cubase 5 malheureuse en voulant mixer avec des pluguin le niveau de performance atteint 100% impossible de faire un mix

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:17:17 ]

16
bon alle, quelques questions.
Mick, ntgl
1) c'est quoi ta carte de son?
2) Pourquoi n'utilises-tu pas les drivers de ta carte de son?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

17
Ma carte son c'est une asio ux2 de lin 6 et j'utilise bien les driver mais justement je suis actuelement en train de les reinstaller, c'est la seul chose que j'avais pas encore tenté mais si ça ne règle pas mon problème j'irais chez le medecin des ordinateur haha ^^
18
Si vous avez du son en dehors de Cubase (Winamp, VLC etc.) alors le problème vient forcément de la config ASIO...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Nope mon problème est "semie" réglé de mon côté ça doit être un composant de mon pc qui bug car je l'ai rebranché après 4/5 jours et ça à fonctionné quelques minutes puis replanté, je l'ai rebranché et ça a encore fonctionné ^^ le seul point qui me reste obscur c'est pourquoi elle est toujours connecté du coup mais bon ^^
20
Tu as testé un autre port usb2?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos