Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment activé mon midi a mon mac

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment activé mon midi a mon mac
Bonjour jai un Mac Mini 2014 et jais le logiciel logic pro x on ma donné un piano midi (Marque) Alesis Q49 avec le cable usb je les donc branché sur mon mac mais déja mon mac ne ma pas signalé avoir un périphérique branché de 1 bon le piano midi s'allume mais aucun son je ne c pas koi paramètre de mon mac ou du logiciel logic pro x pour que mon piano midi fonctionne es que quelqun pourrais maide svp!!!!!:(:(
2
Salut,

Alors en fait ce n'est pas un piano mais un clavier maître. Il ne génère pas de sons mais permet de contrôler (entre autres) un instrument virtuel. Le premier truc à faire c'est de télécharger la documentation propre à ton clavier histoire de te familiariser avec : http://alesis.com/q49 (section docs & downloads).

De la même façon et pour te familiariser avec le logiciel rien de tel que de jeter un œil du côté de la documentation officielle https://support.apple.com/fr_FR/manuals/professionalsoftware. Tu trouveras les réponses à tes questions à partir de la page 120 (chapitre 5).

Si je peux me permettre une remarque, tu devrais reconsidérer le choix de ton DAW, Logic X pro c'est quand même la grosse artillerie et ça présuppose un minimum de connaissances pour un usage "serein".

Bon courage

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 00:13:38 ]

3
Merci bcp mais sa n'a pas résolu le soucis
4
Tout d'abord, merci de rédiger tes messages avec un peu plus d'attention. Le mix sms/absence de ponctuation ne donne vraiment pas envie de lire, et donc de répondre.

Ensuite, ta question est bien trop vague et tu ne te donnes pas les moyens de te faire aider.
Tu dis en substance : je branche, ça ne marche pas. C'est un peu court.

Travailles-tu bien sur une piste midi avec un instrument virtuel activé sur celle-ci ?
As-tu bien choisi ton clavier dans les préférences midi de Logic ?
Etc.

On ne sais pas non plus quel est ton niveau de connaissance du logiciel (on le présume faible...)
As-tu lu le manuel, tel que conseillé par unebonnepomme ?
5
Zut alors, j'imaginais qu'au milieu des 900 pages de l'ensemble on t'expliquait comment créer et armer une piste midi, lui associer un instrument virtuel et enregistrer ton jeu clavier. Là je t'avoue je sèche, ça ne serait pas un soucis de type pebkac par hasard?


down with this sort of thing - careful now

6
On va tester un truc :
- ouvrir logic Pro X
- En haut dans le menu "Fenetre" tu choisi "Afficher clavier"
Maintenant quand tu touche a ton clavier de piano, tu devrais pouvoir visualiser la note sur le petit clavier a l'écran.
Si ça marche, ton clavier fonctionne bien.

Pour avoir du son, il faut choisir un instrument dans Logic.
Il y a plusieurs façons de faire...

Bon, normalement a gauche tu a une zone "bibliothèque" (Si elle est masquée, tu peut l'afficher avec le premier bouton en haut a gauche)
Tu choisi un type d'instrument puis tu choisi un instrument dans la liste. ...

Normalement tu devrais avoir du son maintenant ? (sinon peut être monter le son, dans la barre des menus en haut a droite)
Si tu a une carte son externe, il faut la sélectionner dans Logic (Menu LogicProX - Preferences - audio)

Il va falloir lire le manuel de Logic Pro X, chercher des formations videos, ou prendre des cours ...

Peut être tu voudra commencer avec garageband, c'est un peu plus simple quand même ...

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 20:05:27 ]