Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement micro USB sur table de mixage analogique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement micro USB sur table de mixage analogique
Bonjour à tous,

je possède un micro Shure PG42 USB acheté au départ pour du podcasting direct en USB sur mon PC.
J'évolue vers la webradio et vu le prix d'achat du Shure et sa qualité, je ne souhaite pas le remiser dans un tiroir définitivement et aimerais désormais l'utiliser pour un usage speaker radio (parfaitement compatible) mais il y a un "hic".
Est-il possible de le brancher sur une table de mixage analogique sur une entrée mono XLR ? ou en entrée toujours en XLR sur un DBX286S ?
Je trouve bien des cartes son pour passer de l'analogique XLR vers de l'USB mais pas l'inverse.

Auriez-vous svp une solution à me soumettre?
Je vous en remercie d'avance.
Fabrice
2
Impossible, il n'existe pas à ma connaissance de quoi convertir de l'usb vers de l'xlr. Trois choix s'offrent à toi :
- Enregistrer en séparé le micro et ce qu'il y a sur la table, pas forcément pratique en fonction de ce que tu veux faire.
- Acheter un autre micro en XLR, t'en as des bons pas trop chers !
- Modder ton micro en dégageant le convertisseur et en le remplaçant par d'autres composants et une connectique xlr, plutôt hasardeux.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci de cette réponse, bien qu'elle me fasse mal au ventre un peu, cela confirme mes doutes.
Comme c'est pour faire du direct, la connexion sur la table de mixage est impératif, pas question d'enregistrer.
Il ne me reste plus qu'à tenter une revente mais j'ai peur qu'un micro USB ne rencontre que peu de succès.
Je verrai ensuite pour investir sur un SM7 ou un autre micro broadcast.

Allez direction les petites annonces !

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre, sympa.
Fabrice
4
Sinon, t'as toujours la possibilité de laisser ton micro USB branché à ton ordi, et de ressortir en analo depuis la carte-son de l'ordi vers la table de mix ... c'est un peu tordu mais ça fonctionnera.

Par contre, y'a un truc que je pige pas : le but final c'est bien d'envoyer un flux numérique sur le réseau, non ?
Donc pourquoi es-tu absolument obligé de faire passer le mic par la table de mix analo ?
Tu peux pas brancher sur celle-ci uniquement les autres sources analo et laisser le micro usb branché à l'ordi, puis faire un 2e mixage par logiciel pour mélanger les 2 ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 12:23:02 ]