Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentaion phantom

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentaion phantom
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kit de micros pour sonoriser ma batterie en live
mais les 2 micros en overhead ont besoin d'une alim phantom. Jusque là pas de probleme ma console peut le faire. Mais le probleme c'est que quand j'active la phantom elle envoie 48V sur les 12 premieres entrées mic de ma table alors que j'en ai besoin que pour 2 tranches.
C'est certainement une question débile mais je n'ai jamais eu à faire avec du matos necessitant une alim phantom : Est-ce que cela va perturber ou tuer mes autres micros branchés sur les autres tranches?
2
Si tu as des micros dynamiques, ils devraient encaisser (ceci dit c'est jamais forcément bon). Si il y a un micro a ruban par contre, il va claquer ! (Sauf exception qui tournent aussi au 48v). Le mieux est soit d'acheter une autre table de mixage pour y brancher tes micros, soit acheter des alimentations fantomes à placer entre ta table et tes micros (meilleure solution je pense), soit d'acheter des preamps avec alim fantome, soit de prendre une meilleure tanle (avec alim fantome par groupes ou tranche)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Hello,

Avis un peu différent pour moi :

Un micro dynamique bien relié à la table de mixage (c'est à dire via un câble XLR en bon état de marche, avec point chaud - point froid - masse) ne risque rien à recevoir de l'alim phantom...

Donc utilise des bons câbles... et tout ira bien !
4
Merci pour vos réponses !
matthieu.tibi merci mais étant un éternel peureux sur le matos je vais préférer acheter des petites alimentations phantom que je vais caler entre ma table et mon micro

merci encore
bonne journee