Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio 3000€ budget

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio 3000€ budget
Salut j'envisage d'investir sérieusement dans un home studio donc pour le moment j'ai quelques micros que je peu piquer a mon groupe (micros batterie audix, 2 SM 58, et un sennheiser e935).

Le but serais d'avoir 16 pistes.
Donc pour le moment je vais me focaliser sur carte son, extension de pré amp (ADAT) et un bon micro dynamic.

Pour la carte son je regarde du coté de RME (FF802), Metric Halo ou encore Universal Audio .
Pour les pré amp je vise soit le Midas XL48 ou l'audient asp880.
Niveau micro la je suis un peu pommé peu être un Audio Technica 4030 je crois.
Et des Adam F7 ou F7X pour les monitor

Je suis ouvert a l'occasion et a vos avis d'expert.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais essayer de taper le plus possible dans de l'ocase et j'ai peur que de passer de la RME a la saphir je perde en qualité
12
Pourquoi pas
Eventuellement, en occasion, tu peux aussi regarder les interfaces qui ne possèdent que 4 préamplis micros, mais qui ont en plus 4 entrées ligne te permettant d'y brancher des préamplis externes. Ca pourrait te permettre d'avoir trois "couleurs" différentes : Par exemple les préamplis de l'interface, ceux de l'ADAT (Audient ?), et les 4 préamplis externes (au choix)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:14:58 ]

13
Perso je pense que ton budget de 3000€ est soit trop élevé, soit pas assez.
- trop élevé : parceque ça va rester en domaine amateur (si j'ai bien compris)
- pas assez élevé : si tu comptes avoir un son pro en enregistrant à droite à gauche, c'est compliqué, et ton budget me semble loin du compte.

perso je te recommande vivement de surtout pas tout claquer dans une carte son même d'occaze, vu ta situation précise ça me semble pas pertinent : le gain de qualité d'une RME (gain qui objectivement se situe davantage dans la fiabilité et la praticité d'usage que la qualité sonore) va être peu de choses en regard d'une prise de son faite avec un environnement acoustique correct avec des micros corrects.
14
C'est clair, je pense qu'il faut que tu cible bien tes besoins avant d'investir.
Pour moi un son Pro au prix que tu veux mettre tu l'auras uniquement dans un studio Pro !!! Ce que nous explique Youtou.
Mais avec un système propre genre RME (entre autre) tu vas commencer à travailler avec une très bonne qualité.
D’où l’intérêt de pas se planter au départ...
15
Oui j'ai pas la prétention de pouvoir faire un son pro, mais bon j'aimerai un matos de bonne qualité. J'aime bien la possibilité d'avoir 3 couleur différentes, entre les pré amp de la carte son du convertisseur externe et les futur pré amp que je me procurerai, pour compléter ma panoplie.
Donc, je pense partir sur la RME comme base ou la Metric Halo, sachant que ce que j'enregistre c'est principalement du rock, blues, pop.
Vous vous me conseillerez plutôt comme pré amp le Audient ?
J'ai écouté un comparatif entre l'Audient ASP 880 et le Midas XL48 (sur le site de pro tools) , j'ai préféré le Midas sur la batterie.
16
ha mais attention, si tu prends l'ensemble RME+Audient, t'as quasiment tout claqué ton budget.

Si tu veux plusieurs couleurs sonores et de manière générale la plus grande palette sonore possible, c'est vers les micros qu'il faut te tourner et pas vers les preamplis.
Citation :
micros batterie audix, 2 SM 58, et un sennheiser e935


C'est toi même qui dis n'avori que ça pour l'instant. Si tu comptes pas investir, sans déconner te prends pas la tête avec les preamplis et la carte son : prends des preamplis Berhinger et la carte son la moins chère possible, sinon t'auras gaspillé ton argent dans le vent.
17
Quand j'ai commencé, j'ai voulu faire comme toi, avoir de bon préamplis mais, mes micros étaient pas tip-top.
Un mauvais micro dans un préampli même le meilleurs du monde aura le son de la qualité de ce micro.

Petit conseil ;)trouve un juste milieu dans ton investissement, perso j'ai toujours quelques micros moyenne gamme avec des préamplis moyenne gamme, mais ça me suffit pour mon utilisation, j'ai déterminé mes besoins et ça c'est important même pour 3000 euros.

Et si un jour je veux avoir un son Pro pour quelques euros la journée je vais direct dans un studio Pro !
18
bon du coup y a pas mal de choses qui se sont passé et j'ai redéfini mes besoin, et je pense que je vais oublier le pré amp externe pour simplement prendre une carte son type FF802 et un bon micro instru (600/700€) surtout que je suis tombé sur une super affaire niveau ampli guitare :oops: .
Le jour ou on voudra enregistrer avec notre groupe nickel on ira dans un bon studio ça nous évitera pas mal d'ennuis .

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller en tout cas :bravo:
19
Je suis sûr que tu ne regretteras pas la FF802 ;)