Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio 3000€ budget

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio 3000€ budget
Salut j'envisage d'investir sérieusement dans un home studio donc pour le moment j'ai quelques micros que je peu piquer a mon groupe (micros batterie audix, 2 SM 58, et un sennheiser e935).

Le but serais d'avoir 16 pistes.
Donc pour le moment je vais me focaliser sur carte son, extension de pré amp (ADAT) et un bon micro dynamic.

Pour la carte son je regarde du coté de RME (FF802), Metric Halo ou encore Universal Audio .
Pour les pré amp je vise soit le Midas XL48 ou l'audient asp880.
Niveau micro la je suis un peu pommé peu être un Audio Technica 4030 je crois.
Et des Adam F7 ou F7X pour les monitor

Je suis ouvert a l'occasion et a vos avis d'expert.

:D:
2
Citation :
Pour la carte son je regarde du coté de RME (FF802), Metric Halo ou encore Universal Audio .
Pour les pré amp je vise soit le Midas XL48 ou l'audient asp880.


ha ben tu fais pas les choses à moitié toi !
Perso, pour ton usage home studio, je te conseille plutôt du matos à prix plus réduit mais de qualité sonore globalement égale à RME, comme Motu.
Après, du RME, ça se justifiera toujours si tu veux un logiciel de gestion de monitoring au top et une fiabilité globale au top également.
Chez audiotechnica, dans la série 40, les 4033, 4040 et 4050 sont plut^t destinés aux instruments, les 4047 et 4060 plutôt au chant.
le 4047 est amha le meilleur micro chant de chez AT.
Y a également l'Oktava 105, excellent sur du chant comme son prix (350e) ne le laissera pas supposer, après, plus tu montes en gamme, plus évidemment tu trouves de la qualité. Le Neumann tlm 193 est excellent sur toutes les sources sonores, même chose pour le méconnu Microtech Gefell UMT 70.

N'oublie pas de prévoir un traitement acoustique même sommaire, d'une part pour l'écoute, mais surtout pour la pièce d'enregistrement.
3
Oui enfaite pour l moment je me focalise sur le matos parce que je par de quasi zéro (j'avais déjà ouvert un sujet un fois tu m'avais répondu et conseillé la FF800 mais depuis je compte investir dans du plus long terme)
C'est pour faire des démo/EP avec mon groupe et enregistrer les groupes de mes potes. Pour le moment j'ai pas encore de pièce a moi donc ça sera du semi-nomade.

EDIT: Sinon pour la carte son il y a la nouvelle focusrite Clarett qui me faisais de l'oeil moins cher mais il y a pas beaucoup d'avis dessus

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 11:51:57 ]

4
5
Citation :
l'Audient ID22 avec l'ASP880


Mouais, 1500€ pour du matos chinois ça reste discutable.
Amha autant mettre moins quitte à acheter du made in china, ou à ce prix privilégier du RME ou équivalent.
6
Surtout que 10 Entrées c'est trop limite :oops:
7
RME sans discuter, notamment la FF802 qui rentre parfaitement dans ton budget, pour l'extension adat tu as beaucoup de possibilité:
Perso j'utilise le Focusrite Octopre MKII Dynamic c'est très propre, très neutre, mais avec un RME OctaMic II tu aurais tes 16in avec un budget de 2600€ environ pour une excellente qualité.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 16:29:19 ]

8
Si j'ai bien suivi, ça laissera 400 euros pour le monitoring et un micro. Ca ne fait pas un peu juste ?
Letot, penses-tu avoir aussi besoin d'un casque, peut-être d'un préampli casque ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
pour le moment j'ai un casque focal, le monitoring j'attend d'avoir la place pour
10
D'accord, merci pour les précisions.
Pour le coup, la configuration de LoEnzo paraît pas mal, sauf que si je ne me trompe pas, la Fireface 802 ne possède que 4 préamplis embarqués. Avec huit préamps ADAT, on monte à 12, il en manquerait 4.
Focusrite Liquid Saffire 56 + les préamplis Audient ASP880 ? On est à 1700 euros, ça te laisserait de quoi bien choisir ton micro

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein