Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat de matos

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat de matos
Bonjour, je mix depuis 2-3 ans et j'aimerais me lancer dans la compo. le probleme c'est que je ne m'y connais absolument pas je connais quelque synthé et boite a rythme mais je sais pas le matériel essentiel a la compo, pouvez-vous me dire le matos dont j'ai besoin ? (si j'ai besoin d'amplis, de logiciel etc..)

Ensuite J'aimerais composer de la musique style "Gesaffelstein" donc que pourriez vous me conseiller comme machine, moi je pensais un Roland RT 707 avec un Roland SH 101 seulement je ne sais pas si s'est approprié pour juste débuter
En attente de votre réponse. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment faire des parties rythmiques? Euh... t'as un DAW, des milliards de samples sur internet, je pense que tu peux y arriver.

Mais si tu préfères une vraie boite à rythme, tu as l'Akai Wolf et la Korg Volca Beats en pas cher. Pour le synthé, regarde mon post un peu plus haut. Pour la carte son, une Steinberg UR242 ou une Focusrite Scarlett 6i6, pour brancher le synthé et la BAR.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Ahah d'accord, je pens opté pour le korg volca beat car oui je tiens à avoir une BAR ;) et le mininova a l'air bien oui et qu'est ce que tu peux me dire du Roland système 1, s'il est bien ?
13
Ou encore le novation bass station II ?