Sujet de la discussionPosté le 24/09/2015 à 10:24:11[Aide] - Question branchements & carte son
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir entre mes mains du hardware pour faire de la musique jusqu'à récemment. Je me retrouve avec les 3 volca de korg ainsi qu'une MPC 1000.
Ma question est la suivante : quelle est la meilleure façon de tout brancher ensemble tout en ayant Ableton qui fonctionne ?
Dans l'idéal, je souhaiterai programmer les drums avec la MPC, utiliser les volca pour quelques synth/bass et toujours avoir la possibilité d'ajouter des choses avec Ableton.
Je ne sais pas trop si c'est clair comme infos pour obtenir une réponse mais votre aide serait précieuse.
Merci!
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/09/2015 à 11:02:18
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Pour du live, une petite table de mixage est toute indiquée.
Si il s'agit d'enregistrer tout ca en home studio, il te faut une interface audio avec suffisamment d'entrées pour tout brancher en même temps (en n'oubliant pas que les Volca sont mono). Dans ce cas tu n'as pas besoin de table de mixage.
Ensuite, pour synchroniser tout ca j'enverrais du MIDI de l'ordi vers la MPC, puis de la MPC vers un Volca. Les Volca se synchronisent en CV avec des câbles minijack.
Cette interface devrait convenir. Attention, comme il y a 4 entrées, pour un enregistrement "live" soit tu mettras ta MPC en mono soit tu débrancheras un Volca. Mais pour une utilisation home-studio ce n'est pas très gênant, tu pourras faire des overdubs.
Pour la synchro, je ne sais pas trop quelle machine choisir comme maître. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faudra connecter la MPC et l'ordi en MIDI d'une part, et l'un de ceux-là au MIDI IN d'un des Volca. A partir de là, les autres Volca pourront se synchroniser sur celui qui reçoit du MIDI avec leurs ports synchro in/out en minijack.
Citation de Kalzonee :
désolé j'y connais vraiment rien :/
Un bon point de départ c'est de lire les notices !