Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème FOCUSRITE ISA TWO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème FOCUSRITE ISA TWO
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon ISA Two.

Je l'ai reçu il y a 2 ans de chez Thomann. J'ai eu une première fois un problème : le canal 1 a sauté, c'est à dire que je ne pouvais plus switcher entre les différentes entrées (mic, line, inst), c'était bloqué sur "inst". Je l'ai renvoyé une première fois et ils me l'ont échangé avec du neuf. Le problème est réapparu quelques mois plus tard idem. En le rallumant quelques temps après, j'ai pu reswitcher le canal 1 mais le son en entrée MIC est altéré (souffle et niveau d'entrée très faible) quand je règle le niveau entre 0-30 et 20-50. Par contre ça fonctionne parfaitement quand je suis sur 30-60. Mais du coup le niveau d'entrée est trop fort.
Il y a deux semaines c'est le canal 2 qui me fait le même coup, bloqué sur inst.

J'utilise le préamp avec un AKG Perception 820 Tube principalement. Et le problème est apparu à chaque fois avec ce micro.

Du coup, je me pose la question : est-ce moi qui utilise mal le préamp ? est-ce que le micro n'est adapté ? Est-ce un problème d'impédance ?

Sur le point de l'impédance, j'ai toujours utilisé le réglage ISA 110 (les réglages possibles sont Low = 600Ω, ISA 110 = 1.4 kΩ , Med = 2.4 kΩ et High = 6.8 kΩ.) et pour l'AKG les indications sont Electrical Impedance 200 Ohms / Recommended Load Impedance 1000 Ohms.

Je suis vraiment désemparé parce que ce préamp me convient parfaitement, j'adore le son et l'utilisation.

Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ou aurait une idée d'où peut venir ce problème ?

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour votre aide ;)
2
Up please
3
J'ai pas l'isa two mais un isa one et jamais eu de soucis avec.
Les réglages que tu fais sont bons et de toutes manières, le changement d'impédance ne peut pas endommager quoi que ce soit (seulement altérer le rendu sonore de la prise de son).

Dans un 1er temps, vérifie bien que :
- l'alim fantôme n'est PAS enclenchée (pas nécessaire avec un micro à lampe qui a sa propre alimentation)

- ça vient pas de ton câble XLR( entre le micro et le préamp) : câble déconnecté, avec un multimètre en mode diode/bippeur, 1 côté femelle est bien relié à 1 côté mâle, idem 2(f)<-> 2(m), et 3(f)<-> 3(m) : c'est con, mais certaines soudures, avec le temps, peuvent "casser".

- que ça vient pas du micro (ou, plutôt, de son alim) : avec un multimètre, alim du micro allumée mais non relié au préamp, position en volt continu (sigle =), mesure sur l'XLR de sortie : entre 1 et 3 , puis entre 1 et 2, puis entre 2 et 3 tu devrait avoir 0 V (zéro volts) dans tout les cas.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Hello,
merci beaucoup pour ta réponse !!!
Je vais tester ça ce weekend et te tiens informé ;)