Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avantages du pad par rapport au clavier midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion avantages du pad par rapport au clavier midi
bonjour,
Jusqu'içi, j'ai toujours tout fait au clavier.
Pouvez vous me dire ce qui techniquement ( parce que je comprend que qq qui n'a bossé qu'avec des pads , préfère les pads.) est un avantage avec les pads. je parle dans le cadre de la réalisation d'un titre en studio.
en gros, avantages et inconvenients techiniques et objectifs (donc pas dus à l habitude).
merci.
PLEASE ne me faites pas des reponses styles pc/ mac !!
soyez objectifs et argumentés!
par exemple, est ce que les réponses , les pas de sensitivité etc sont mieux ou moins bien.
2
la course des touches de clavier est de plusieurs millimètres, alors que les pads ne s'enfoncent pas : cela a une incidence directe sur la rapidité d'exécution
objectivement ça ne devrait pas changer grand chose quand on voit à quelle vitesse les pianistes jouent le concerto pour main gauche de Ravel
3
bon , je vais rentrer dans les details, donc ca va en gonfler certains.... je pense que la course de. lla touche n'est pas a prendre en compte puisque c'est au moment ou le contact se fait qu'on entend qq chose.
mais , par ex, prenez une note multiechantillonee. jouez la avec clavier ou pad. est ce qu il y aura autant de paliers de sensibilite, donc de differences de sons?