Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel kemper quelle config?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel kemper quelle config?
salut tout le monde,
bon voilà j'ai vendu mon gros mesa (il reste le 4*12 à fourguer encore) et comme je ne joue plus en groupe, j'ai décidé de me prendre un ampli Kemper. je joue solo à la maison, au casque mais j'ai envie d'avoir un peu de son de temps à autre, pour apprécier la bête, jouer avec des amis ou me faire plaisir lorsque je suis seul à la maison ;)

j'ai pas de temps pour bidouiller (plus assez pour jouer déjà) donc mon choix est un Kemper et pas un Fractal.

j'ai quelques questions sur la config à choisir. initialement j'opterais pour un KPA classique (sans poweramp) et une paire de petites enceintes amplifiées neutres. les yamaha HS5 m'ont tapé dans l'oeil. petites, légères, pas chères et avec de bons retours. quelqu'un joue-t-il de la gratte sur ces enceintes? un avis? il y a aussi les HS7 et HS8 qui pourraient avoir un meilleur son mais bon, plus gros plus lourd plus cher.

sinon je peux opter pour un KPA powerhead + enceintes passives neutres, mais j'ai pas l'impression que ce choix soit meilleur car le choix en enceintes passives me parait limité.

enfin il y a la config KPA powerhead + un petit cabinet type 1*12, mais j'ai l'impression que ce serait aller au contraire de l'intérêt d'avoir un kemper et de ses profiles d'amplis et de stacks.

voilà. si vous avez des avis, n'hésitez pas. et si vous validez ma préférence, faites-le moi savoir
thanks

2
Salut.
Moi je branche mon kemper version rack non amplifié sur des enceintes de monitoring yamaha hs5 dans mon home studio et c est excellent. Tres bon rendu. Meme pas besoin de rajouté un caisson basse.
Les hs5 suffisent largement pour ma petite piece de 12metres carrés. Prend pas les hs8 car ca risque d etre trop gros selon ta piece.
Sachant que les hs8 faut laissé au moins un mêtre de distance entre l enceinte et le mur.
3
Hop ça fait longtemps que j'avais oublié ce sujet. En fait j'ai acheté un powerhead car seul modèle immédiatement disponible en magasin près de chez moi. Une vraie tuerie, je l'ai bien apprécié sur mon 4x12 avant de le vendre.
Merci pour le conseil, mais après plusieurs réflexions, je prendrai un baffle FRFR 12 pouces pour bouger un peu d'air
4
Stl
Moi je voudrais pouvoir brancher mon kemper stage, sur des monitorings avec lesquels je pourrait aussi écouter la tv etc..
Puis pour répète ou concert je prendrais autre chose.
Quel système home studio conviendrait le mieux?
merci pour vos réponses
CDT