Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baladeur audiophile de base ou convertisseur DAC et IPhone

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion baladeur audiophile de base ou convertisseur DAC et IPhone
bonjour
Etant très très nouveau dans ce domaine, j'aurais une petite question à vous soumettre.
Vaut il mieux quelle configuration en balade ?

1- Un iPhone ou un iPod couplé à un convertisseur DAC - ampli casque du type Onkyo DAc-HA200 à 250 euros sachant qu il y a du MP3 dans l'iPhone et l'iPod, mais il parait que le convertisseur fait des miracles et ça permettrait de me servir de l'abonnement AppleMusic ? y aurait il une amélioration de ses morceaux?

2- acheter un baladeur audiophile de base du type FiiO X3 II ce qui suppose de reconvertir ses CD en fichiers FLAC, à peu pres au meme tarif du coup

Question supplémentaire : Quel outil sous Mac pour convertir ses CD en FLAC (logiciel gratuit)

Je vous remercie pour tout
2
Si le casque a une forte impédance, on peut avoir besoin d'un ampli casque, sinon, ça n'a pas une grande utilité.
Autant investir dans un bon casque adapté, et le brancher directement.

Les MP3 encodés a 320kb/s ou les AAC a 256kb/s (fichiers itunes) sont de très bonne qualité audio.
En général on est bien incapable de faire la différence par rapport au cd.

En tout cas pour de la lecture nomade, il n'y a aucun intérêt a utiliser autre chose.
3
Merci pour cette réponse.
Je dispose d un bose qc 25 et d un parot zik Bluetooth ainsi que des intra auriculaire beats audio. Et un ancien sennheiser hd590
Vous me déconseiller donc le passage au FiiO ou à l ajout d un dac
4
Seul le sennheiser à une relative forte impédance par rapport aux autres. Elle est de 120