Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli home studio : Avalon V5 / Universal Audio Solo 610 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli home studio : Avalon V5 / Universal Audio Solo 610 ?
Hello tous,

Je cherche à m'équiper pour enregistrer en home studio et je cherche une chaîne de signal qui me donnera quelque chose de "très bien" pour un prix "raisonnable" (autour de 1000EUR). Ce ne sera pas du niveau studio car je suis conscient que l'acoustique de la pièce n'est pas idéale et je vais y travailler (paravents, tapis...) mais j'ai de très bons instruments dont je voudrais tirer le maximum.

C'est pour enregistrer ce qui suit :
- des voix avec micro statique large bande, ou micro dynamiques selon les cas
- guitare acoustique (J45) avec micro statique, doublée avec la sortie jack

- guitares électriques en direct in avec un bon plugin (amplitube est mon préféré)
- guitares électriques en sortie d'une tête mesa/boogie avec Cab Clone ou prise micro + cabinet

Derrière il y a une carte Edirol UA25 dont je suis assez content et j'utilise Ableton Live que je maîtrise suffisamment aujourd'hui.

Mes questions :
- Les 2 références que j'ai sélectionnées sont : Avalon V5 ou Universal Audio Solo 610, les commentaires sont très bons, que me recommandez vous ?
- Est il vraiment nécessaire de changer ma carte Edirol UA25 si je veux tirer le maximum du prémapli ?

Merci pour vos réponses


2
Hola!

Suite à diverses questions que j'ai posé sur le forum car j'étais dans la même optique toi (mais avec une carte son Mbox 2), la réponse est claire. Tu vas gaspiller 1000€ :bravo:

Par exemple, j'avais un micro Bluebird que j'ai changé par un Neumann TLM107. Avec mon ancienne carte son je n'entendais quasiment pas la différence! Y a quand même 1000€ de différence entre les 2 micros lol

Personnellement, j'ai pris une carte son MOTU 1248 :aime2:. C'est plus cher que ce que tu as prévu et ça l'était pour moi aussi. Mais quitte à lâcher 1000€, autant mettre plus et tu es tranquil pendant ... très longtemps!

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:30:48 ]