Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2035, NT1A, DR-40

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AT2035, NT1A, DR-40
Bonjour,
Je viens vers vous car je cherche de l'aide vis à vis de micro.

Ce que j'enregistre la plupart du temps, ce sont des percus et de la voix (essentiellement du rap), occasionnellement guitare ou autres instruments. Souvent aussi des objets du quotidien qui me permettent de faire du son..
Je repasse beaucoup sur l'ordinateur pour transformer les sons derrière.

Donc en fait il me faudrait un micro assez polyvalent.
Pour l'instant, je fais ça depuis quelque années avec un zoom h2 qui ne m'appartient pas, et j'aimerai du coup investir dans un micro. Mais je n'y connais pas grand chose..

Sur le coup, je me suis penché vers les enregistreurs. Car pouvoir enregistrer un peu partout m'intéresse assez. Mon choix s'est porté sur le DR-44 WL ou DR-40 de Tascam.
Et puis je me suis dit qu'avec le zoom, je ne l'utilisais quasiment que pour enregistrer avec mon ordi. Et que peut être qu'un micro électro statique dans la même gamme de prix me donnerai un meilleur son.

Et c'est ma première question, est ce que ça vaut le coup dans cette gamme de prix d'oublier le portatif pour se tourner vers des micros de studio ? Est ce que les micros de studio vers 200 euros me donneront un résultat vraiment meilleur qu'une tascam DR-40 ?

Ma deuxième question se tourne sur les micros.
J'ai trouvé deux références de micro, le Audio Technica AT2035 et le Rode NT1A.
Est ce qu'ils valent vraiment le coup ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre un peu d'avoir un budget plus conséquent et prendre la tascam en attendant.
Sinon, quelle est la différence entre les deux ? Lequel serait le plus polyvalent ?(sachant que je n'ai pas d'endroit dédié pour l'enregistrement, c'est dans ma chambre ou salon..)

Merci pour vos futurs éclaircissements, j'espère avoir été clair dans mon message.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 14:18:58 ]

2
Personne ?