Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone à condensateur : bruit de "vent" (Rode NT2-A)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone à condensateur : bruit de "vent" (Rode NT2-A)
Bonjour!

Le sujet a déjà été abordé, mais je ne parviens pas à identifier mon problème à partir des réponses proposées:

Je viens d'acquérir un microphone à condensateur Rode NT2A, après conseils sur internet et en magasin, dans le but d'enregistrer du chant et le la guitare acoustique.

Quand j'enregistre, j'ai un très fort bruit fond qui ressemble à du vent, tandis que la voix est très faible.

Je n'ai pas de studio, mais la pièce est assez bien isolée, il n'y a aucun bruit qui devrait parasiter (air-co, chaudière ou autre). Ce bruit est très fort comparé à ma voix : pour enregistrer ma voix à un niveau normal, je dois mettre le canal d'entrée au maximum, et le "vent" est d'autant plus fort évidemment.

Installation :
Je branche mon micro sur ma carte son Roland DUO-CAPTURE EX avec le câble XLR fourni avec le micro. Ma carte son est reliée à mon ordinateur, et à ma chaîne hifi qui me sert de moniteur. J'utilise Ableton Live 9 Lite, mais j'ai essayé aussi avec d'autres programmes gratuits.
J'ai bien allumé l'alimentation phantome (48v). Quand j'enregistre, le "moniteur" est éteint, donc pas de larsen.

J'ai essayé les diverses combinaisons sur le micro :
- omni/cardio/8 = pas de changement ;
- "80; 0; 40" = le bruit baisse légèrement quand je suis sur -80 (je le vois surtout sur l'indicateur de niveau d'entrée dans Ableton);
- "-10; 0 -5" = le bruit est carrément plus fort avec 0 et -5 (l'indicateur est dans le rouge) ;

Sur Live 9, l'indicateur de niveau est à -24 dB quand je ne chante pas et vers -12 dB quand je chante. Avec mon micri dynamique, le volume est à 0 quand je ne chante pas.

Quelqu'un sait-il d'où vient mon problème?

Merci infiniment!

F.
2
Bonjour à tous.
Je rencontre un problèmes avec mon RODE NT2-A qui produit comme un bruit de vent dans mes enregistrements
Je le branche à un préampli de marque ART DPS 2...
Je l'es acheté tout neuf en magasin pourtant.
Pouvez vous m'aider à régler mon problème svp?
Merci.:(((
3
Même problème pour moi, micro inutilisable en l'état... J'ai un autre micro que j'ai branché à la place pour voir si cela venait du micro ou d'autre chose. Il s'agit bien du Rode et pas du matériel branché en amont... J'aimerais aussi obtenir une réponse à cette question car le Rode est un bon micro, bien meilleur que le Behringer que j'utilise par ailleurs mais là, impossible de le brancher...