Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone YouTube Gaming - Que choisir ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 4 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone YouTube Gaming - Que choisir ?
Bonjour,

J'ai commandé le microphone Blue Yeti chez Thomann et j'ai pris ce pied : http://www.amazon.fr/Tiger-MCA68-BK-Microphone-Perche-Pince/dp/B005I57GMM

Je fais des vidéos sur YouTube de ce style : https://www.youtube.com/HDReaperTV

Aujourd'hui, je suis dégoûté du rendu qu'offre mon Blue Yeti, beaucoup de bruits parasites, le micro est TROP sensible, on entend tout, le clavier, la souris, le chien qui aboie de l'autre côté de la rue même la fenêtre fermée et même en baissant le son du micro, des sortes de BOUM BOUM quand je m'enregistre et que je touche mon bureau etc...

Mes collègues de jeu se plaignent de mon micro trop bruyant tout simplement.

Etant déçu de mon achat, je recherche un nouveau microphone s'adaptant davantage à mon quotidien de joueur et de youtuber.

Quand je vois ce genre de vidéo :



Et que je vois que la qualité de leur micro est parfaite, je me demande "Comment ils font ?"

Je me dirige donc vers vous aujourd'hui, que me conseillez-vous ? Que dois-je prendre pour avoir une bonne qualité de son ? Je voudrais un bundle micro + pied etc...

Merci de votre réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'idéal est un micro à electret, appelé aussi micro-cravate, de ce type là :https://www.thomann.de/fr/dpa_4060bm_miniaturmikro.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/dpa_4060bm_miniaturmikro.htm
Il en existe évidemment des bien moins chers, là c'est plutôt le haut du panier.

Pour avoir une idée du rendu, je sais pas si tu connais et/ou joues au jeu Battlefield 4, mais par ex la quasi totalité des voix en solo ou multi ont été enregistrées avec le micro en lien plus haut.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:44:18 ]

12
Pas de soucis, il n'y a pas de mal ;)

Pour la perche, je me suis également énormément renseigné et c'est la seule qui ressort souvent sur le net quand je tape "Blue Yeti perche", c'est la Tiger... un truc du genre.

http://www.amazon.fr/Tiger-MCA68-BK-Microphone-Perche-Pince/dp/B005I57GMM

Et j'ai serré comme un bourrin, le micro ne tient pas, obligé de me servir du bureau pour que ça tienne donc au final la perche touche le micro et les vibrations se ressentent énormément, on le voit bien sur ma dernière vidéo sur The Witcher 3 quand je tape sur le clavier.

Le Rhode NT est aussi lourd, un peu moins et j'ai questionné quelques YouTubers qui le préfèrent au Blue Yeti mais ils disent qu'il faut absolument une perche pour éviter les bruits du clavier même s'ils sont moins impressionnants qu'avec un Blue Yeti.

En fait, il me faudrait un bundle avec un bon micro et une bonne perche.

Après l'idée du micro cravate est intéressante aussi, ça reste totalement dans mon budget, le prix ne me dérange pas mais ça a l'air fragile non ? Et ça doit être branché sur une bonne carte son ? Donc faut rajouter ça au prix aussi.

J'entends aussi parler de table de mixage mais j'avoue que ça me dépasse, ça a l'air compliqué et je ne sais pas à quoi ça sert ?

Le budget n'est pas un problème en soi, faut pas abuser non plus, je ne vais pas prendre un truc à 500 euros mais l'important est de trouver une solution pour que j'ai un micro qui tient bien sur une perche, qui soit esthétique et que je puisse voir l'écran quand même. Et aussi qu'on m'entende bien quand je joue sans avoir besoin de faire une réduction de bruit.
13

Pour répondre à ta question, une table de mixage permet grosso modo de "mixer" des sources audio, c'est à dire en quelque sorte de les mélanger pour avoir un son homogène avec un peu de chaque source à la sortie. Vu que tu as besoin d'un seul micro, tu n'as pas besoin de table de mixage.

Une carte son serait en effet plus appropriée selon le micro que tu prend.

14
Citation :
ça a l'air fragile non ?


Oui, ça l'est, mais moins qu'un micro statique large membrane comme ton Rode, qui par sa conception, est hyper fragile et sujet à morfler même si bien entretenu/utilisé (ça vaut aussi pour des micros allemands à 5000€ hein !)
Et il fautr effectivement une carte son pour le brancher, comme les autres micros en fait (quelque soit le micro, sauf USB, il faut préamplifier le micro, pour parler technique, on dit qu'on amène le signal de niveau micro à un signal de niveau ligne).
15
J'ai déjà une carte son Asus Xonar DX branché à mon casque micro Sennheiser PC 350 SE mais énormément de parasites sur mon micro avec cette carte son et seulement en jeu...

Et même en déplaçant la carte son et en la mettant sur un autre port PCI, le problème survient toujours en jeu. (Je parle de mon micro de mon casque là)

Donc dans le meilleur des cas, je devrais prendre un micro + une nouvelle carte son ? (Adapté au jeu de préférence pour la carte son)

De toute façon, je devais changer ma carte son un jour ou l'autre, trop de défauts sur celle-ci. En espérant ne pas avoir de nouveau des parasites sur une nouvelle carte son...

Du coup, quoi prendre comme micro + carte son ? Parce que souvent je vois qu'il faut rajouter une alim phantom 12V ou je sais pas quoi et je m'y perds... c'est quoi en fait ?

PS : Quelle est la différence entre un micro USB et un micro sur carte son ?

Carte son interne ou externe ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:21:32 ]

16
Exemple : si je prend ça https://m.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_bundle.htm?ref=mpd_ba_0

Je dois prendre quoi avec ? Une alimentation phantom 48v avec carte son intégrée sur l'alimentation phantom ? Et le tout se branche en USB sur le PC ?

Ou il faut une alimentation phantom 48v + une carte son interne au PC ? Ce qui est plus chiant je pense.

Au final, tout se fait en externe et finit par se brancher en USB sur le PC non ?

Genre ça : https://m.thomann.de/fr/presonus_audiobox_ione.htm?o=60&ref=mal_a_20&search=1452338839

C'est une alimentation phantom 48v + carte son intégrée non ? Et je peux y brancher un micro XLR + mon casque micro Sennheiser PC 350 SE qui possède 2 sorties jack mâle, une pour le son et l'autre pour le micro ? Je peux brancher les deux donc ? C'est possible ?

Pour le jeu, le son de cette carte son sera mieux que mon Asus Xonar DX ? Entendre le bruit des pas selon la proximité de l'ennemi par exemple qui est très important pour moi.

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 12:35:10 ]

17
Toujours personne ?
18
T'as déjà eu pas mal de réponses, mais tu ne sembles pas en tenir compte.;)
19
Bah si... j'ai tout simplement d'autres questions en fonction des réponses qui m'ont été apportées car je ne connais pas trop ce domaine et il y a encore quelques zones d'ombres que je souhaite éclaircir.

Après, si cela te dérange, je ne te retiens pas, ce genre de commentaire qui frôle le jugement sur moi-même est inutile et a tendance à vite m'exaspérer ;)
20
x
Hors sujet :
Je prends la défense de youtou (il sait se défendre tout seul mais quand même) ;-)

Ce qui nous dérange c'est que tu poses des questions au kilomètre et je ne suis pas sur que tu as fait la moindre recherche avant... :non:


Exemple: ton dernier post sur les alims fantôme: une toute petite recherche de quelques minutes de donnera toutes les réponses à tes questions, entre autres:

Certaines cartes ont une alim intégrée, d'autres non, c'est écrit dans les spécifications.
Des boîtiers d'alimentation existe, ça coûte une vingtaine d'euros et se branche sur secteur


x
Hors sujet :
Si tu trouves que tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est peut-être que tu formules mal tes questions ou que on ne sait pas trop ce que tu cherches, ou on comprends pas bien....

Ou...

Citation de HDReaperTV :
Après, si cela te dérange, je ne te retiens pas, ce genre de commentaire qui frôle le jugement sur moi-même est inutile et a tendance à vite m'exaspérer ;)


...Que tu acueilles mal les gens...:oops2:

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 15:55:24 ]