Sujet Avis carte son et micro a condensateur 5 volt

• 1 participant
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis carte son et micro a condensateur 5 volt
Bonjour,

Je viens solicité votre aide car j'ai récemment fais l'acquisition d'un microphone à condensateur Neewer NW-1500 le truc c'est que celui-ci à besoin d'une entrée jack de 5 volt pour fonctionner. Avec ma carte son actuelle, je n'ai que 3 volts et donc le son est nette, mais vraiment pas fort.

micro : http://www.amazon.fr/dp/B012HWRM3G/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1452969212&sr=1&keywords=neewer+nw+1500

J'ai vu qu'il fallait l'alimenté avec une alimentation Phantom pour obtenir un résultat optimal.
Seulement voilà par soucis de mobilité et aussi peut être de budget, je préfèrerais éviter cet achat, j'ai vu que l'on pouvait se passer de l'alimentation si on utilise une carte son usb externe de ce type :

carte son : https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/8/1/700x700/auc3548389215358/rw/carte-son-usb.jpg

J'ai donc essayé avec une vielle qui trainait et effectivement le volume d'entré est largement, c'est carrément suffisant pour mon utilisation (conversations skype et utilisation classique pour du gaming ou autre.)
Seulement mon modèle semble déconner (faux contact) et bruits parasites dans le fond. J'aimerais donc essayé d'acheter un autre adaptateur qui pourrait me fournir une entrée micro 5 Volts et j'aimerais être sûr que cela fonctionne.

j'ai vu un modèle qui conviendrait, le Sabrent AU-MMSA qui conviendrait mais il est pas dispo en france apparemment, impossible de le trouver.

Sabrant : https://www.amazon.com/Sabrent-External-Adapter-Windows-AU-MMSA/dp/B00IRVQ0F8

Du coup il faudrait que je trouve autre chose, si vous avez une idée de ce qui peut convenir ça serait vraiment sympa :)

EDIT : Si jamais il n'est pas possible de trouver ce type d'adaptateur, je peux toujours changer ma carte son et en prendre une avec alimentation phantom integrée au pire, seulement dans mes prix j'ai touvé ça :
Carte son + phantom : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm

Seulement c'est du 15v, pour le 48v c'est plus cher, vous pensez que ça pourrait suffir? Par rapport a mon micro et a mon utilisation ? (qui n'est même pas pour le home studio).

D'avance Merci :)

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 01:58:16 ]

Finalement, j'ai changer d'idée, je ne veux plus d'un adaptateur USB car tout le monde dit que c'est vraiment fragile. Je vais plutôt me pencher sur une nouvelle carte son avec alimentation phantom 48 volts intégrée.

J'ai vu ce modèle : http://www.stars-music.fr/presonus-audiobox-usb.html

Qu'est ce que vous en pensez ?