Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnalités Pro Tools 10 sur PC

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnalités Pro Tools 10 sur PC
Bonjour les loulous,

Alors j'ai plein de choses à vous demander et si vous pouvez répondre à l'une d'entre elles, ça serait déjà super cool!!

Depuis plusieurs années, je bosse sur Cubase. Je connaissais Pro Tools et j'ai envie de m'y remettre parce que je trouve que les plug in intégré comme les compresseurs ou la reverb sont bien mieux. J'aimerais retrouver des fonctionnalités que j'aimais bien sur Cubase et que j'ai du mal à retrouver sur Pro Tools. Peut être n'existent elles pas.

1. Peut on créer soit même, comme sur Cubase, ses propres raccourcis clavier?

2. J'ai trouvé où se trouve pour les pistes MIDI la quantification à l'enregistrement mais on peut pas faire apparaitre le bouton d'activation directement sur le projet. Sur Cubase on pouvait le trouver sur le transport.

3. Toujours pour les pistes midi, une fois enregistrée, je pouvais sélectionner avec la souris une note et la changer de place en appuyant sur mon clavier maitre. La note se replaçait automatiquement. Je n'y arrive pas sur Pro Tools.

4. Encore et toujours le MIDI,sur Cubase, ma piste se calait automatiquement et quoi qu'il arrive sur mes changements de tempo. Su r Pro Tools, je ne comprends pas bien le fonctionnement de la bascule Tick/échantillon. Si je crée ma piste MIDI en échantillon,ça veut dire que je ne pourrais plus changer le tempo? En fait, je ne comprends tout simplement pas cette fonction Tick/échantillon.

Voilà pour l'instant, j’arrête. Merci d'avance.
2
Ah et j'en oubliais une très importante. On peut bypasser les inserts d'une piste en cliquand sur le bouton droit puis sélection by bass. N'y a t il pas un moyen de faire apparaitre plus rapidement l'activation du by pass?