Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation de changement de scène dans Ableton Live 9

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation de changement de scène dans Ableton Live 9
Salut à tous

J'utilise Live 9 comme lecteur multipiste. Je sais qu'il n'est pas fait pour ça, mais la gestion des micros, des effets et des controleurs externes plaide en sa faveur.
Chaque scène de Live contient donc 8 clips max, parties du mix. Parfois moins de 8. Quand ces clips ont été joué une fois, je veux passer automatiquement à la lecture de la scène suivante, que les scènes s'enchaînent, comme les plages d'un disque.

Mes tests avec Follow Actions ne sont pas convaincants : il faut régler à la main le moment où sera déclenché le clip du dessous. On peut certes affecter ce temps à tous les clips de la scène d'un coup, mais tous les slots doivent contenir un clip actif. Sinon, l'automation va chercher celui qu'elle peut, plus haut ou plus bas.

La solution d'une boucle midi est laborieuse aussi : un clip midi contient une note ou une valeur de controleur, la joue à la fin de scène 1 et déclenche la scène 2. Il faut poser la note à la main à la fin du clip midi : pas génial.

Je sais que cette utilisation de Live est limite, mais si quelqu'un a une solution pratique, merci bien !